I want to be a superhero
Que celui qui n’a jamais voulu posséder un superpouvoir ou devenir un justicier me jette la première boule de feu.
Depuis l’arrêt de la série Heroes, ma soif de superpouvoirs télévisés n’était plus étanchée. Outre les films Marvel, j’ai attaqué la série britannique Misfits (deux saisons au compteur), mashup d’Heroes et de Skins (j’aime bien utiliser des mots que personne ne comprend), avec « fuck », « dickhead », strong accent et des ados en hypersécrétion hormonale. Pas mal mais seulement treize épisodes sur deux ans.
C’est alors qu’apparait tataaaaaa (je ne sais pas si le jingle « intensité dramatique » rend bien par écrit) The Cape diffusé sur NBC. Comment ça vous n’avez pas NBC? Moi non plus mais comme j’ai mis un patch anti-HADOPIre…
Dans une ville corrompue, un homme se dresse pour se venger et faire régner la justice. Bon dis comme ça, on dirait Batman et Gotham City. The Cape possède une cape spéciale qui lui a été donné par le directeur d’un cirque qui l’entraîne à la manipuler. Elle s’étire en suivant certains gestes, permet d’attrapper des objets à distance…
Ce qui m’a particulièrement plu, c’est la forme Comics qui est donnée à cette série. Chaque épisode est découpé en chapitres à la manière d’un album (The Cape VS Chess…) et la police utilisée fait vraiment penser à une BD.
Deux épisodes pour l’instant, diffusion tous les lundi!
Je confirme Guillaume, j’ai pas tout compris…
As-tu vu les 2 derniers Batman ?
Si non, il faudra absolument remédier à cela.