Vendredi soir sur l’ORTF…

… euh France 3 pardon, la fadasse Daniela Lumbroso présente « La Fête de la Chanson Française » en robe La Redoute millésime 1997. Quelle idée, me direz-vous, de regarder cette émission? Zapping hésitant après un épisode de l’excellente série Parenthood (mais nous y reviendrons dans un prochain post).

Décor lumineux psychédélique digne des années 80 et remplissage des blancs de Daniela (la la lalalaaaa) avec des rétrospectives et, mes amis, quelles rétrospectives!
La première me fait remonter le gratin du dîner de 10 cm dans l’oesophage: les remises des Prix de la chanson Paris Match depuis 2007 par Patriiiiiiiiiiiick Bruel, Christine Albanel (le défendeur des artistes avec sa loi Hadopipeau, ses anéfé et son firewall OpenOffice) et Frédéric Mitterrand (attention à ton *ul jeune lecteur).
Je rends complètement le gratin devant l’hommage, que dis-je, la prosternation devant Jack Lang et ses plumes dans le cul.
La deuxième apporte un peu de verdure, un panier de légumes fânés de l’émission Chabada (tu connais?): Garou, Antoine, Patrick Fiori, Florent Pagny, Bénabar… burrp…
Il est 23h et Daniella (elle l’a, elle l’a ouhouhouhou) nous annonce qu’il reste encore une cinquantaine de chansons: corde ou gaz?
Allez, un peu de cul avec une rétrospective de chansons coquines, ça fidélise le téléspectateur qui allait zapper sur un film de boules.
Tiens Philippe Katerine, qu’est-ce qu’il fait là?
Daniella (les yeux revolver) nous déroule son prompteur de sa voix magnifiquement monotone et nous enchaîne des rétrospectives de l’INA. C’est ça la fin de la pub sur le Service Public, remettez nous Coca-Cola et du temps de cerveau disponible!!!!!
Tiens, j’entends un filet de voix. Carla Bruni? Ah non c’est Gilbert Montagné Christophe (c’est à cause des lunettes).
Attention dimanche dans Chabada (17h sur FR3):
  • Claire Keim
  • Didier Barbelivien
  • Nicoletta (140 ans de carrière!)
  • et un jeune (si quelqu’un peut me renseigner dans les commentaires)
Ouah! Quel plateau!
Une rétrospective de comédies musicales et je vais me coucher!
Non mais laissez moi, non mais laissez moi manger ma banane!

3 thoughts on “Vendredi soir sur l’ORTF…

Leave a Reply