Zappeurs du soir…

…bonsoir!

Qui n’est jamais tombé sur ces monuments du sport de haut niveau où les athlètes sont impliqués corps et âmes? Qui n’a jamais laissé retomber son doigt de la télécommande sans changer de chaîne et est resté planté devant ces émissions pleines d’intensité dramatique et de revirements de situation?
Tous ces noms si évocateurs: The Undertaker, The Miz, Sheamus, Randy Orton The Viper, John Cena, Edge, Kofi Kingston

 J’ai nommé: Catch Attack: Raw & Smackdown

Figures spectaculaires, alliances et trahisons, personnages mythiques, la recette miracle des blockbusters américains, entre le film de gros bourrins et celui de super-héros. Et tout ceci est scénarisé par les plus grands maîtres santabarbaresques: catcheurs qui prennent à parti le Président de la fédération Vince Mac Mahon, PDG qui se venge trois ans plus tard…
Alliances de catcheurs qui se font et se défont: The Nexus et The Corre.

Coup de la corde à linge, saut depuis la TROISIEME CORDE, étranglement, Running jumping high-angle double leg drop, « You Can’t See Me »…
C’est impressionnant tout ce qu’on peut engranger en trois ou quatre émissions dans un état second (vu l’heure avancée et la fin de semaine).

Mais tout cela ce n’est que de la poudre aux yeux. Ce qui fait le sel de ces programmes, ce sont les dialogues. Que ce soient les discours où les catcheurs s’apostrophent à grands coups de phrases chocs répétées cinq ou six fois, ou les commentaires des présentateurs français qui hurlent pour tenter de passer par-dessus la voix des commentateurs américains…

1…2…3 Vainqueur: Nature Boy Punisher (moi)

PS: Si vous aussi vous souhaiter connaître votre nom de catcheur, c’est ici!

5 thoughts on “Zappeurs du soir…

Leave a Reply