Minute/ quart d’heure cinématographique

Aujourd'hui, nous sommes allés au ciné, à la séance de 13h30. Je ne suis pas une malade des horaires mais il faut comprendre aussi que se faire une toile, en plein jour, tous les 2, et bien ça remonte au mois de juillet 2006; on avait d'ailleurs vu Vol 93 et Superman, dans une salle sans clim, pas un super souvenir!!

Bref, tout cela pour dire que la chose était si exceptionnelle qu'à sortie exceptionnelle, film exceptionnel;

Et il y a quelque temps, lors d'une émission culturelle diffusée sur TF1, le grand critique cinématographique et philosophe, Arthur, nous disait que le nouveau "largo Winch" était, je cite "un mélange entre James Bond et Jason Bourne". Alléchés par tant d'éloges, c'est tout naturellement que nous avons décidé de suivre le conseil d'Arthur.

Et là, je vous comprends, vous vous interrogez…. Mais POURQUOI aller voir Largo Winch II alors qu'il y a quand même, à l'affiche, True Grit, le discours d'un roi et 127h, rien à déclarer ( heuhhhh non??), Halal police d'Etat (euh non plus??? Ok)…

Et bien, avouons le, pour plusieurs raisons:
1. C'est un film français SANS Melanie Laurent ( rien que ça devrait suffire…)
2. C'est un film français SANS la VOIX de Melanie Laurent.
3. C'est un film français.
4. Tomer Sisley
5. Tomer Sisley
6. Tomer Sisley
7. Tomer … ok, je sors. Mais c'est qui qui finit le post hein???
8. Ah oui, j'oubliais: pour les jolies images. Le premier film m'avait trop donné envie d'aller à Hong-Kong, et bien là, c'est pareil. Par contre, ça m'a pas trop donné envie d'aller en Birmanie…

Voilà donc pourquoi nous avons choisi LW II. Et je vais vous avouer encore quelque chose, j'adore les films d'action: grosses voitures qui dérapent, explosions, cascades… On peut dire que j'en ai eu pour mon argent.
Par contre, en tant que spécialiste de la chose, j'émettrais le regret suivant: Largo/Tomer vieillit…. Oui, une seule scène de baston dans laquelle il entrouvre seulement sa chemise ( entrouvre à peine hein… Rien de bien transcendant…) ce qui enlève un peu de poids aux raisons 4,5 et 6.

Mais bon, rassurez vous, je ne suis pas déçue par mon choix! Ainsi, les grands esprits se rencontrant, je rejoindrai le grand critique cinématographique Arthur en validant son choix. Par contre, laissez moi corriger quelques petites choses: Largo, malgré tout son talent, est un peu loin de James et de Jason. Sans rancune hein Tomer???

Au fait, messieurs ( il y a des mecs qui nous lisent ????), vous serez contents d'apprendre que Largo Winch, c'est aussi le "soutifFree film". En 2 h, je n'ai pas vu l'ombre d'un mini bout de dentelle ou de coton. Tout le monde y trouve son compte donc. A bon entendeur!

Au fait, avant-dernière remarque (ça devient long hein?): dans la salle du CGR, on y était 3, lorsque 2 mémés font une entrée pas discrète… Et où vont elles s'assoit: A COTE de moi, oui oui à coté. Indisposés par une Très forte odeur d'eau de Cologne tandis qu'elle se débattait avec son manteau, nous avons choisi de bouger. Voilà comment récupérer les 2 meilleures places du ciné.

Dernière remarque: Maman, tu sais qui c'est Tomer Sisley??? Parce que depuis tu lis mais je suis sûre que tu n'arrives pas à mettre un visage ( et des pectoraux) sur son nom?? Moi j'ai le truc pour voir qu'au dernier rang, on ne suis plus….
Alors, tu vas sur Google, tu tapes Tomer Sisley et tu choisis les images! Bonne recherche!

Bonne nuit.
PS: dans le genre grosse émission culturelle, je me suis encore endormie devant Top Chef. Qui est sorti? Merci.

Envoyé de mon iPhone

5 thoughts on “Minute/ quart d’heure cinématographique

  1. c’est pas possible, Tomer Sisley a vaincu Colin Firth, j’y crois pas, la classe anglaise quand même!!!!!

  2. pour répondre à Nelly: je viens d’aller jeter un coup d’œil à Colin Firth et bien, définitivement, je reste sur Tomer.
    Je préfère le genre baroudeur aux origines variées (ça se voit non ? j’ai choisi Guillaume!!) à la classe anglaise… quoique Jude Law quand même….

  3. Moi je comprends…Tomer quand meme il a la classe…quand j’ai lu ton commentaire sur facebook je me suis dit: « les pauvres ils vont se faire un cine et il n’y a plus que « rien a declarer » a l’affiche a cette heure-la.. ». contente pour vous de m’etre trompee 🙂

  4. Bonsoir, Nous rentrons d’une super soirée autant improvisée qu’arrosée mais je tiens à mettre au point deux petites choses avec toi .:la premièrec’est que je sais parfaitement qui est « tomer  » mais je ne suis pas fan du tout de ce genre de freluquet mal tenu. Ca c’est pour Sisley . Ensuite ou secondo , moi je reste éveillée dans les grands moments et je peux te dire que c’est Ronan qui est sorti . Voila ! Il fallait le dire !
    enu

Leave a Reply