Marineland!
Aujourd'hui, nous sommes allés à Marineland, la grande attraction touristique de la cote d'azur… Que je n'avais jamais fait… Et bien j'avais eu raison!!
On s'est fait tout beau, chapeaux et lunettes de soleil, la classe quoi!
On arrive à l'ouverture, 10h pétantes, on paye 6euros de parking, 100 euros d'entree-pour Octave, c'est gratuit, youhouuuuu, bonne nouvelle- et c'est parti pour la plus incroyable des journées….
10h15: Rdv dans Antarctica, pour une visite pédagogique du bassin des manchots…. Malheureusement, on est devant le micro, le mec hurle des mots comme mue, reproduction, femelle…. Un peu difficile pour Octave… Louise, elle, a compris sans pb!! Donc on se casse…
10h45: spectacle des otaries. De la musique a fond la caisse, un monde d'enfer. Je trouve une place pour Louise un peu en hauteur… Elle est entourée par 18 gamins que les parents jettent en hurlant "tiens toi à ton frère…" ou " mets toi juste devant la petite fille et tu bouges pas"… La loose! Sinon, le spectacle, pour ceux qui dont allés au zoo de la Palmyre, et ben c'est du pipi de chat, 2 sauts, un ballon…. Et un grand show des soigneurs avec tjs cette musique à bloc…. Bref…
11h30: spectacle des dauphins. Grosse galère pour monter dans l'amphithéâtre avec une poussette alors on reste en bas, galère pour Louise…. Quelques sauts, des danseuses (?), de la musique à bloc… Comme dirait Louise, " on a payé pour voir des dauphins, pas des danseuses"… Faut vraiment que je parle moins fort!! Sympa, mais sans plus…
12h: Octave va manger, Louise va voir le repas des ours polaires, oui oui, vous avez bien lu, des ours POLAIRES sur la cote d'azur, ils ont d'ailleurs l'air bien en forme… Après 1h de queue pour manger des frites degueu, on reprend direction: les ORQUES!!!!
14h15: spectacle des orques… Musique, danseurs… Et trois orques: des sauts, trop de cinéma à coté… Chiant! Mais bon, on a vu des orques….
15h: on est navré… On voudrait partir mais bon, quand même, 100 euros l'entrée… On se tâte… Allez, un tour à la boutique, on s'achète une peluche… Et ENFIN, on se casse….
A la sortie, on trouve un concessionnaire Honda, histoire de ne pas se pourrir totalement la journée… Guillaume revit!
Voilà, Marineland, pour nous, c'est fait… A vous maintenant!!
Je suis désolée mais LOL !!! En tout cas merci pour l’info vu que dans les esprits c’est un incontournable, grâce à vous on évitera. Bon courage pour la suite ! Bisous.
Très drôle ce post.