Poissons 0/ protheo 1
Voilà… Tulio ( prononcez Touuuulioooo) nous a quitté aujourd'hui. C'est le troisième poisson de la maison Loriot décédé en 10 jours. Alors j'ai envie de dire pourquoi?
Les 2 premiers, Ernest I et Marguerite I étaient de vulgaires poissons rouges…. D'aucun dirait " mais ce n'est pas résistant un poisson rouge…" oui mais pourquoi alors peuvent-ils vivre parfois jusqu'à 5 ans… Chez les autres??? Restons logiques: sélection naturelle, théorie de l'évolution, loi du plus fort… D'accord…. Mais ils étaient seuls dans le bocal…..
Fort des théories de Charles, nous voilà parties samedi soir à la recherche d'un poisson plus "costaud"…. Un dur, capable de survivre aux pires épreuves. Notre choix se porte sur un magnifique combattant bleu qui va-ephemerement-porter le très combattif nom de Ernest II ou Tulio (prononcez Touuuulioooo).
Confortablement installé dans un bocal ( sable noir et plante aquatique en prime), il semble profiter de la magnifique vue sur la grande bleue ( en l'occurrence l'évier de la cuisine). Et puis, à 18h, c'est le drame: Ernest II-Tulio ( prononcez Touuuulioooo) ne bouge plus. Mort. Mais comment? La dame d'Animalis nous a pourtant assuré que c'était un vrai fighter…. Un Rambo aquatique…. En lui offrant sa dernière demeure, sépulture pour l'éternité (merci Albal), nous pratiquons une autopsie. Bilan: 2 grains de sable noir dans les branchies. Nous penchons alors pour la thèse du suicide…. Peu crédible pour un poisson n'est-ce pas?
Une question subsiste: 3 poissons en 10 jours, soit depuis l'installation de la centrale Protheo aux ondes infrarouges et wifi et blue tooth et j'en passe…. Je crois qu'on va se remettre à l'hepar nous….
Vous êtes sûrs qu’il était mort ?
Les combattants, ça bouge pratiquement pas quand c’est tout seul. Et ils préfèrent l’eau relativement chaude !
R.I.P les poissons…
Hélène