Grand jeu concours: Les comédies musicales françaises
Pour rivaliser avec les musicals anglais et américains qui déferlent sur notre bon vieil Hexagone, les auteurs de comédies musicales françaises redoublent (ou pas) d’imagination. Il est vrai que des succès comme Billy Elliot, Wicked, Chicago ou The Phantom Of The Opera font trembler Dove Attia et autres ronds de cuir.
Si je vous parle de comédies musicales aujourd’hui (et pas au jour d’aujourd’hui puisque hui veut déjà dire ce jour donc aujourd’hui, ça ferait donc au jour de ce jour d’aujourd’hui mais comme…), c’est que j’ai entendu le nouveau titre du prochain spectacle musical de Dove Attia: 1789, Les Amants de la Bastille. Passons sur le fait que l’idée d’utiliser la Révolution Française n’est pas neuve, mais on y reviendra juste après. C’est l’inanité du titre qui m’a interpellée (ainsi que la musique jouée à l’orgue Bontempi): Ça ira mon amour. Un petit semblant de Ah ça ira ça ira ça ira mais toujours avec l’ammmooouuuuuuuuurrrrrrr. Le clip est là.
Le grand chorégraphe Kamel Ouali a dit qu’il existait encore beaucoup de sujets à traiter en comédie musicale mais qu’il ne révèlerait pas ses idées pour ne pas se les faire piquer. Alors que ce soit pour emmerder Kamel Ouali ou pour aider Dove Attia à être un peu plus original, je vous propose un concours de comédies musicales!
Je vous prie donc de bien vouloir laisser vos propositions en commentaires, titre seulement ou titre et description, soyez créatifs! Vous pouvez proposer plusieurs réponses. Le sujet le plus drôle se verra remettre un sablé de Noël.
Je vous mets le pied à l’étrier avec deux propositions de mon cru:
La vie de la Mère Denis avec Brigitte Fontaine dans le rôle titre.
Herta, la comédie musicale: deux heures de flûte de pan avec comme premier single, le petit moulin sur le torrent. Il ne reste plus qu’à trouver qui jouera la Knacki!
MAGISTRAL Francis Lalanne !!! Quelle belle performance, quel jeté de micro, magnifique ! Il nous manque finalement.
Ote moi d’un doute: il n’est pas mort? La culture française irait perdu un grand homme. Soit dit en passant, Francis fait beaucoup pour la lutte contre Hadopi et les devoirs d’auteur (super intervention chez Tadéï l’année dernière).
Non je ne crois pas qu’il soit mort enfin médiatiquement si, d’où mon regret !!! Je crois que la grève des bleus à la Coupe du Monde lui aura été fatal(e?).
Bon il faut que je cogite pour une comédie musicale là !
Et pourquoi pas la soupe au chou, et mieux que le titre je vous tease le premier single qui sortira en septembre 2012 si on arrive à numériser et stop-motionner le glaude et le bombé
http://www.brain-magazine.com/article/page-pute/7857-Un-petit-Riddim-de-la-Paix-pour-le-Week-End