Que faire en escale à Dubaï??
Salut les musclés,
Un premier post de VACAAAAANNNNCCCCEEESSS!
Et ça commence par un départ en A380…
De la place pour les jambes, un excellent service, même un petit tour dans les douches pour récupérer 2/3 trucs, vous me connaissez….
On débarque avec une heure de retard… Et c’est parti pour une journée à Dubaï!!! Sauf que pour nous, il est 4h30 du mat’ et qu’on a du dormir 2h… Fallait bien profiter des écrans…!!!
Passage sans encombre à la douane, et quelques minutes de métro plus tard, on est au marché aux poissons…
-« il est ou le marché?
-faut suivre les oiseaux… »
8h heure locale, c’est un peu tôt pour les crevettes mais pas pour les fruits… Miam! Et 2 touristos avec chapeau et lunettes, ça se reconnaît… Tu veux des petites bananes? Viens boire une coco…
2ème étape incontournable: les souks… Souk de l’or, des épices, des parfums, Marrakech-style (c’est la première affaire du matin), Djerba-style (tu me reconnais? Je travaille à l’hôtel???) … Bref… On profite du Moyen-Orient!
Petite pause chez Aschwaq… À Dubaï il est 11h30 mais pour nous il est 8h30…l’heure du Shawarma dans la rue..!!! Estomac bien accroché, pour être sur que ça passe, jus de fruits frais: mangue, grenade et le dernier a l’avocat (8000 calories dans un verre!!!)
Prendre l’abra, petit bateau en bois qui traverse le Dubaï Creek… Tiens, ça commence à chauffer… 34* en plein soleil, ça tape hein.. Mais on va pas se plaindre!!!
Dubaï mall pour l’aprem car il fait trop chaud, il nous faut de la clim!! Et en plus, l’appareil photo nous a lâché donc obligation d’en racheter un… La loose!!! C’est trop grand, trop grand, trop fatigant… Et c’est moi qui le dit…
16h30: on a pré-réservé notre billet pour monter « at the top » of the Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, 828m… On ne monte qu’au 124e étage (en quelques secondes) soit 422 m mais ça fout déjà bien les jetons!!!
18h: spectacle des Dubai fountains… (Vous les voyez au dessus avant le spectacle). Show musical et visuel pendant lequel les fontaines projettent de l’eau jusqu’à 150 m de hauteur…
18h15: on est vanné, on se paie le taxi pour aller au 4 points by Sheraton pour un bain nocturne dans la piscine « on The roof »…
20 euros plus tard, on a ENFIN enlevé nos chaussures, nagé dans une eau à 28,5* sous les étoiles et pris une douche… Et ça fait du bien… Ça faisait quand même 24h que je n’avais pas enlevé mes shoes!!
20h: on est au bar de l’hôtel, on se sirote une bière avec des popcorn dans un « pub » improbable qui fait une soirée « Rewinds »… On se déhanche sur notre chaise de bar au son-encore plus improbable- de modern Talking et de Whitney Houston… Tiens, les New kids on the blocks… La la la la lala Tonight….
Bon, faudrait peut être y aller, on décolle dans quelques heures…
Je ne sais pas comment vont être les Seychelles, mais Dubaï, c’est top!!!
– Posted using BlogPress from my iPhone