Tatatatatataaaa tatatadataaaaa
Séquence souvenir ce soir sur NT1, un film qui date de 1978 et que j’ai dû voir au moins cinq fois dans mon enfance et mon adolescence:
Superman!!!!!!!
Les collants bleus, le slip rouge, tout y était!
Bon je n’ai pris le film qu’à la fin mais quel bonheur de le retrouver. Je vous épargne le pitch, tout le monde connait à peu près les origines de Superman, qu’il essaie de déjouer les plans de Lex Luthor et qu’il est amoureux de Loïs Lane.
Tiens mais c’est pas Loïs ça! Quel tombeur ce Clark! (NDLR Clark Kent pour les ignares)
Je ne dis pas que je suis Superman. Je dis juste que personne ne m’a déjà vu moi et Superman dans la même pièce.
(lu des dizaines de fois sur Twitter)
Wow les effets spéciaux! Vous utilisez quel logiciel? Photoshop?
Clark en pleine partie de water-polo avec de la kryptonite.
Chauffeur, si t’es champion…
Le scénario est quand même de Mario Puzo, oui oui, le Mario Puzo du Parrain. Au niveau des décors et des effets spéciaux, je vais en prendre de la graine. Voici comment représenter Superman qui bouche une vallée où dévale l’eau d’un barrage abîmé par un tremblement de terre:
De l’eau, de l’air…la vie. des graviers dans un fossé et des maisons miniatures!
Les enfants! Sortez vos Playmobils, on va avoir un oscar!
En parlant de graviers, il y a une scène dans ce film qui m’a beaucoup marqué étant petit: pendant le tremblement de terre, Loïs est ensevelie dans sa voiture. Pour le coup, c’est assez impressionnant.
Alors Superman quand il voit ça, il est tout colère!
Et il décide de faire un truc à en faire rougir de honte Albert Einstein. Il se met à tourner très très très très vite autour de la Terre dans le sens inverse de la rotation de la planète. La Terre se met à tourner dans l’autre sens et le Temps aussi. Il peut ainsi sauver Loïs.
Bon, un mec qui vole en collants bleus avec des yeux laser, passe encore mais remonter le Temps en faisant tourner la Terre dans l’autre sens, ça c’est difficilement crédible messieurs les scénaristes.
Mardi prochain sur NT1, Superman II.
Avec les trois méchants de la planète Krypton, habillés comme les Bee Gees.
Surtout ne m’appelez pas!
So young to be such a buffoon