Reign

D’abord Rome, puis The Tudors et enfin The Borgias. Les séries historiques prennent une part importante de notre visionnage de séries (les épisodes sur HBO durent 50 minutes).

C’est pourquoi, nous n’avons pas hésité une seconde à regarder une série sur la vie de Mary Stuart, Reine d’Écosse.

Perso, je m’attendais à des Écossais et des Anglais qui se mettent sur la gueule, et bien… je me suis trompé. Alors comment vous résumer ça en quelques mots? C’est comme si Dallas était transporté dans le Marie-Antoinette de Sofia Coppola.
Bon ok, les séries historiques prennent des largesses avec l’Histoire, mais là, ce sont plutôt des XXLargesses!
Tout d’abord situons l’intrigue: Mary Stuart, Reine d’Ecosse est fiancée à six ans avec François, le Dauphin de France. Elle est élevée à la Cour de France puis cachée dans un couvent pour la protéger de tentatives d’assassinat fomentées par les roast beefs.
La série débute au retour de Mary à la Cour, alors qu’elle est en âge d’épouser le Dauphin.
Qui dit Cour de France dit Château français, de la Loire à cette époque. 

Ah non pardon, j’y vais un peu fort mais il y a de l’idée.

Il ressemble plus à un château anglais qu’à Chenonceau.
Alors on me dit dans l’oreillette que cette série est diffusée sur une chaîne pour ados, ceci expliquant tout ce qui va venir.
Tout d’abord les personnages:
Mary Stuart, Reine d’Ecosse. Je trouve son portrait très ressemblant.
François, Dauphin de France (avec la petite moustache en duvet!), le blond…

Le Roi Henri II en version badass à moumoute, un peu plus stylé que ça:
La Reine Catherine de Médicis, la MILF empoisonneuse.

Nostradamus, demi-frère de Jack Bauer dans la vraie vie (de son vrai nom, Rossif Sutherland)

Et enfin, outre les dames de compagnie de la Reine plus niaises les unes que les autres, il y a Bash. Ou Sebastian.
Ce personnage est complètement fictif puisqu’il s’agit du fils bâtard d’Henri II et de Diane du Poitiers, préféré du roi, Sebastian ou Bash. Le brun…

Ce personnage est l’occasion d’un triangle amoureux entre la jeune reine et les deux demi-frères, le blond et le brun… Et des dames de compagnie pour jaser ensemble. De quoi plaire aux jeunes filles!

Et pour plaire aux garçons, une fille défigurée qui se promène dans les passages secrets du château et des païens buveurs de sang dans les bois.

[Spoiler] Mary remonte l’allée suivie par Kenna, Lola et Greer (les fameuses dames de compagnie aux prénoms venant tout droit de l’Ecosse du Moyen-Âge). Et elle épouse Francis, le futur Roi de France. Magnifique scène sur une musique d’époque:


The Power of Love – Gabrielle Alpin

Le suspense est à son comble à l’approche de la fin de saison. Le roi Henri II va-t-il mourir précipitamment lors d’un tournoi à cause d’un éclat de bois dans l’œil? Greer choisira-t-elle le beau cuisinier ou le riche et noble marchand d’épices? Les païens buveurs de sang sont-ils des zombies?à Lola avouera-t-elle à Francis qu’elle attend son enfant? Francis mourra-t-il d’une otite? Marie retournera-t-elle en Écosse avec Sean Connery, Christophe Lambert et Adrian Paul?
Enfin, n’est pas Sofia Coppola qui veut!

Leave a Reply