Une nuit au camping sans les enfants!

Et oui, ça c’est palace!! 

Papa et Maman ont gagné un WE dans un hôtel à Biarritz… Et ils nous l’ont offert. Au départ, on pensait y aller avec les drôles… Puis quand on a vu de quel genre d’hôtel il s’agissait, on a changé d’avis!!! 

Et oui! Ça c’est vraiment palace…
 Classé « distinction palace », comme seulement 8 hôtels de France, membre de la chaîne des leading hôtels of the world… On est tout de suite dans le bain… Bagagiste, voiturier… Bref… Ça fait rêver!! 

Alors pourquoi ce NE sur les papiers, le portail, la vaisselle?? Allez, je vous aide: 

Bon cet aigle? A l’origine la bâtisse est construite en 1854 et c’est Napoléon (III… Bien sur.. Revoyez vos dates…) qui l’a faite construire pour sa chère et tendre, Eugénie…, d’où le N et le E capito?? 
Malheureusement, cette magnifique résidence estivale brûle et est reconstruite entre 1903 et 1905, en forme de E, comme Eugénie…romantique non? 
Trève d’explication, des photos! On rentre dans notre chambre, on ouvre les fenêtres et là… On entend le bruit des vagues qui se brisent sur la plage en dessous, waouh!!! Magique! 

Guillaume n’a aucune tenue… C’est pas palace! 

Approchez approchez… 

Sur la table, une lettre qui m’est destinée, des fraises et du sucre… Ahhhhh, Maman connaît du monde hein… Ça se voit!!  

Petit apéro en terrasse, service impeccable! 

Petite balade dans Biarritz, puis direction le « Spa impérial » car c’est compris dans le cadeau… 

Cascade pour massage, nage à contre courant… Ça c’est palace! 

En rentrant, on s’aperçoit que quelqu’un est venu faire notre chambre, que l’on avait laissé en grand bordel…c’est palace ça non? 

Rideaux tirés, linge rangé (honte absolue), serviettes changées, petits chocolats préparés…et… Petits tapis pour que les pieds soient à l’aise…j’hallucine!!! 

#palace 

Et puis, et puis, et puis il y a Frida…. 
Non pardon, je me laisse emporter… Et puis on décide de descendre au bar de la Rotonde, le Resto étoilé de l’hôtel.. On ne peut y manger car les hommes doivent porter une veste… Et Guillaume n’en a pas… Ça c’est pas palace! 
Et là, c’est l’instant parfait… 

La salle est magnifique, le pianiste nous régale, on se commande un excellent dessert… Je pourrais citer Baudelaire mais ce serait surfait… 

Et a quoi reconnaît-on un palace? Aux serveurs présents mais discrets, à la déco parfaite, aux petites attentions…et aux tissus!! Je suis impressionnée par la richesse des tissus, la qualité et le travail de couture 😉 

Bref…. On en avait rêvé, l’hôtel du Palais l’a fait!! 

On remet ça??? Pour info: 

Merci merci pour tout ce luxe!!! 

Leave a Reply