Manhattan, Day 3
De bon matin, sans avoir rencontré le train, nous voilà on the road…
Petite aspirine vitaminée pour calmer les courbatures de la veille…
Programme chargé: on décide de traverser Midtown East, balade architecturale s’il en est…
Nations unies
Chrysler building qui date de 1930
Avec un magnifique lobby art deco
Puis direction Grand Central Station et son magnifique plafond qui ne rend pas grand chose en photo…
On poursuit vers la NY public library qui accueille une expo rigolote sur l’évolution de la photographie…
Puis Rockfeller center et St Patrick’s
Il est 14h, temps de se restaurer… Dans nos 2 guides, on trouve le burger joint comme un must… Dans le lobby du Parker méridien, de grands rideaux oranges protègent l’entrée de ce qui ressemble au temple de la bobo-itude…une queue de 40 personnes attend pour manger un hamburger WTF????
Tolérance O, si tu ne sais pas ce que tu veux manger ou si tu ne sais pas le dire vite en anglais, tu retournes au début de la queue..
A l’intérieur de la minuscule cuisine/salle, des gens attendent pour passer commande, d’autres pour récupérer leur commande et d’autres enfin pour s’asseoir… Ça m’agace, l’intimité est réduite à néant… Le hamburger quant à lui est médiocre, les frites pas salées… Bref! Je viens de les assassiner sur trip avisor!!
On ressort du bouge vers 15h et on se dirige vers Hell’s kitchen, que Guillaume a pris soin de mentionner!! On longe l’Hudson river, c’est beau!!
Arrêt obligatoire (et à regret) dans Times square, le temps d’un passage chez M&Ms!
Et on se dirige vers le blue smoke pour fêter mon anniversaire, car nous n’avions toujours pas eu l’occasion! Heureusement que Guillaume a réservé, c’est blindé! BBQ night avec spare ribs et jerky beef… Le régal!!