Phèdre 2.0

Ça faisait un bout de temps que je n’avais pas « rédigé » un post et ce malgré ma devise: « écrire permet de s’entraîner à écrire » !

Et aujourd’hui, nous allons parler tragédie. Phèdre, Andromaque, Britannicus, Iphigénie, que nenni!
Nous allons parler d’une tragédie dans le marketing, d’une tragédie dans le paysage musical français, d’une tragédie pour nos souvenirs des années 2000: le retour de Tragédie!

Avec un compte Twitter tout beau tout neuf, le groupe a annoncé son retour pour 2015. Groupe de deux tubes, Hey Oh et Sexy Pour Moi, phénomène assez exceptionnel dans cette industrie, ils ont donc mis quinze ans pour peaufiner un nouvel opus et pour préparer leur retour sur la scène R&B française avec un plan marketing aux petits oignons. Oui je sais, c’est un peu has been comme expression (has been aussi d’ailleurs) mais vu le nom de leur retour, c’est approprié.

Tragédie 2.0
2.0 …
Web 2.0 …
Phénomène internet de la fin des années 2000, déjà dépassé par le web 3.0, dont on ne parle déjà plus. Qui a pu avoir une idée pareille? Soit c’est de l’autodérision (nous avons déjà utilisé cette expression sur le blog mais pour parler de la salle de jeux ou d’autres sujets ayant une portée internationalement limitée aux lecteurs du blog), soit… Je n’ose même pas imaginer le « brain »storming lors du choix du nom:

—Bon les gars, c’est votre deuxième album en quinze ans, il va falloir faire un gros coup pour faire parler de vous. Vous avez pensé à un titre?

—…

— Ok. Tragédie. 2ème acte?

— Zyva on n’est pas Molière!

— Ok. Vous aimez quoi dans la vie?

— Mater des clips sur YouTube.

— Ok. Du web 2.0… Tragédie 2.0!

Est-c’que tu m’entends hey oh?

So young to be such a buffoon

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