Budapest 2-2 Loriot Family
On peut convenir que la canicule qui s’abat sur nos vacances complique un peu le rapport que l’on entretient avec la ville.
On décide donc ce matin de partir pour une balade « à l’ombre », c’est à dire un petit train tenu par des enfants, dont Guillaume va vous parler…
L’idée est sympa, on galère un peu car la place Szell Kalman est en travaux, que tous les arrêts de bus/tram sont déplacés et qu’on n’a toujours pas appris à compter en hongrois…
OSS 117 – Chiffres en arabe
La route est un peu longue sous le soleil mais youhouuuuu!!! On y est!
Belle vue sur la ville, du vent dans les voiles et sous les aisselles (désolée de vous expliquer que l’on a VRAIMENT chaud…)
et à l’arrivée, un petit Resto qui sert de la très bonne nourriture hongroise
On est tellement bien installé que l’on reste affalé dans la toute petite brise à grand renfort de glaces et de bière fraîche!
On dégaine cahiers et dessins…
Et puis on se dit qu’il faut peut-être visiter un peu mais quoi??? Il fait trop chaud pour errer dans les rues, ce qui est notre passe-temps favori…la tentative de musée d’hier nous a refroidi… Alors on opte pour les souterrains du château de Buda…BRRRRRR!!!!
Il s’agit d’un labyrinthe qui abritait essentiellement des cachots mais au moins, il fait FRAIS!!!
Au départ, on se dit qu’on va faire la visite à 18h, à la lanterne mais après quelques frissons…on n’y reviendra pas!! C’est dans ces souterrains qu’a été emprisonné le comte Vlad Tepes….et oui….Dracula!!!!! La mise en scène joue pas mal sur les effets de lumière, sur la fumée et sur une musique qui fait peur….
Il y a des culs-de-sac, des passages entièrement dans le noir, des statues de cire avec les costumes de l’opéra de Budapest…c’est quand même Mega che-lou!!!
On en profite (mais sur la fin hein…) pour faire des photos rigolotes!
Sortie de l’antre, retour à l’air libre et à la chaleur, on prend quelques minutes pour écouter des musiciens, leur payer une bouteille d’eau et profiter du voyage…tout simplement!
2ème journée bien sympathique mais on regrette toutefois que sortir des sentiers battus soit si compliqué…malgré un excellent réseau de bus, tram et Metro!!