Nausicalm
Nous avons donc décidé de prendre le bus jusqu’à Ljubljana (que j’écris maintenant sans faute et sans réfléchir). Et qui dit bus chez les Loriot, dit Nausicalm. En sirop pour les petits et en gélules pour les grands. On n’allait tout de même pas passer par la case vomito après la journée de la loose!
Le voyage en bus s’est très bien passé, tout le monde a plus ou moins somnolé. C’est après que les choses se gâtent!tout le monde s’énerve, plus personne ne supporte personne…
Celui qui n’a jamais pris d’anti-mal des transports (Nausicalm, Mercalm et autre Nautamine) ne pourra pas comprendre. Ces produits endorment, on a l’esprit engourdi. Les enfants ne veulent plus marcher car ils se sentent trop fatigués. Les parents essaient de maintenir le groupe à flots au prix d’efforts intellectuels surhumains.
Après avoir atteint non sans mal l’heure du repas, nous nous installons à la table d’une pizzeria, entourés de Slovènes, qui parle le Slovène auquel nous ne comprenons pas un traître mot. Dans un brouhaha incompréhensible, Laetitia attaque:
– Alors Octave, qu’est-ce que tu veux? Une tomate quatre-pizzas?
??????????? 8)
So young to be such a buffoon