Paris entre copains!

Vendredi tout gris du 1er janvier, on prend un petit café dans le TGV entièrement vide!

Journée parfaite pour re-découvrir les passages couverts! Galerie Vivienne, passage des panoramas et j’en passe, on flâne jusqu’au Palais Royal puis jusqu’à la Place Vendôme !

Le jour tombe sur l’opéra, c’est magique!

Petite soirée « romantique »…Merci pour les roses pakistanaises 😉

On rentre à l’appartement situé en plein St Germain des Près, quartier bobo-hype s’il en est! A l’intérieur, c’est ambiance « camp de migrants! »

Samedi matin, en route pour le musée Picasso, que l’on n’atteint qu’à midi (!!), passage chez Guy Savoy oblige!
On déguste d’excellentes brioches (pomme/caramel-praline rose-poire/safran…) assis au comptoir du Balto, bar dans lequel la patronne est une « vraie » parisienne, la gouaille en prime!
Souvenirs….

Les Tastet-Guindeuil maîtrisent parfaitement l’art moderne… Nous sommes alors un peu « lâchés »!!

Toutes ces émotions nous creusent, on se rend chez Michalak pour déguster une œuvre du meilleur pâtissier du monde… On a le choix..

Guillaume choisit la tarte au Yuzu…so parisien!

Après une petite virée au bon marché, Rdv à Pigalle pour assister à la dernière de la pièce écrite par Baffie, « sans filtre ».

Dimanche matin, c’est plus difficile de se lever…!!! Mais Frère Francois nous a dégotté une super attraction-gratuite qui plus est: 1er dimanche du mois: la visite de la Sainte Chapelle, construite par St Louis en 1248… Et cette visite, c’est de la bombe!
D’abord parce que c’est magnifique!

Et ensuite parce que notre guide-descendant de St Louis, habitant du Marais et très en colère contre les mécréants révolutionnaires-est passionnant!!! Jean-Phil est en effet incollable sur la signification des vitraux, l’architecture, les messages délivrés par la propagande étatique… Il sait tout (il soutient sa thèse dans qq semaines sur la Sainte Chapelle) et c’est un pur régal!

On enchaine avec la visite de la Conciergerie, qui nous paraît bien fade après ça…

Petit passage chez Ladurée pour nous remettre de ces émotions historiques et on saute dans le train pour Bordeaux…
Paris, c’est fini! Mais quels bons souvenirs!!! Merci les amis!

1 thought on “Paris entre copains!

Leave a Reply