Quatrième mur VS Sabores
Lundi soir, nous avons mangé chez Etchebest, star incontestée de Top Chef, ayant ouvert son bistrot gastronomique le long du 4e mur de l’opéra de Bordeaux!
Menu unique: 48€ avec 3 choix:
Mercredi soir, on décide de se refaire un bon Resto à Rosas, en Catalogne. Menu à 27,50 avec pas moins de 7 propositions dans chaque section…
Chez Phil, on nous donne une carte tachée de gras…et là on a du mal à comprendre….il gueule toujours qd c’est pas propre…. Par contre, la carte des vins, c’est sur tablette…
#moderne
Entrée:
Chez Phil, on choisit la variations autour de la pomme de terre…
L’assiette est magnifique…mais on recherche (en vain) le porc noir de Bigorre… Guillaume n’apprécie pas les patates froides…(il fait son critique…). Je le rejoins quelque peu car la patate douce bouillie…c’est pas top… Par contre, la sauce à la moutarde, c’est une TUERIE! Si bien que je veux saucer…et que le pain est trop noir et trop cuit pour moi… Alors là Phil, tu me déçois… Un bon Resto, c’est d’abord du bon pain…après 20 min d’attente, le 3e serveur me propose une solution: du pain sans gluten! Au moins, il est blanc!
À Rosas, j’ai choisi des crevettes panées aux 2 sauces: aïoli et curry…
C’est chaud et savoureux, on décide de partager…Guillaume â choisi le carpaccio de thon au wasabi, c’est une tuerie!!!!! Faut dire qu’on s’est réchauffé à l’apéro!
Plat:
Chez Phil, je prends la volaille dont la cuisson est sans faille. C’est parfait…mais où sont les écrevisses? Dommage…heureusement la sauce est savoureuse et les pommes Dauphine: un régal!
En Espagne, je choisis la morue bien sur…une énorme portion, et les échalotes braisées au vinaigre balsamique me re-mettent l’eau à la bouche rien qu’en écrivant…
C’est gourmand!
Dessert:
Chez Phil, je choisis le macaron coco avec chocolat Caraïbes…
C’est très bon… Mais hélas un peu écœurant… Et je ne peux pas finir…non mais allo quoi???? C’est la 1ère fois que ça m’arrive ça… 😝
En Espagne, je choisis le brownie chocolat blanc. Je décide de ne pas toucher à la glace mais…surprise! Il y a de la meringue à l’intérieur et c’est trop bon…
Finalement, 2 bons restos en 2 jours et cette petite impression que Philippe profite un peu de sa notoriété…certes c’est très bon mais attention…le service de résa est pratiquement injoignable au tel, ils répondent aux mails 2 jours après…et son concept est d’avoir la queue devant le Resto…méfie-toi Phil…à ce rythme là, les gens vont aller manger chez l’anglais juste en face… Reste quand même qu’il a été super dispo, et même pour une photo 😉
Allez, la prochaine fois, on se tente le déjeuner!
Et merci à nos indéfectibles amis pour cette soirée inoubliable!!!