Hallo Amsterdam!
Nous arrivons à l’hôtel à 11h et surprise! La chambre est prête! Et là, on est bien content!!! On passe une heure au repos entre figurines, jus d’oranges pressé par les enfants themselves, cafés et dessins…
Vers midi, on décide de mettre les voiles vers la ville! Notre Hotel est très excentré car il se trouve près de l’aéroport et pourtant, nous sommes à 20 min de la gare centrale, ce qui est bien appréciable après London!
On commence par emmener les enfants dans le quartier que l’on nommera « asiatique » à défaut de chinois car nous y trouvons une succession de boutiques thaïlandaises, birmanes, chinoises ou tibétaine… c’est le plus grand quartier asiatique des villes d’Europe, on y trouve aussi un temple bouddhiste…
C’est beau mais visiter Amsterdam avec des enfants nous semble cependant assez compliqué… Ne regarde pas cette vitrine, ne respire pas, « maman, pour quoi il y a des zizis… », « Guillaume, t’es sûr de cette rue??? »
C’est ainsi que l’on se retrouve en plein quartier rouge….
Après avoir expliqué la prostitution aux enfants (…), on poursuit sur les trottoirs bondés et les canaux surchargés et comme on a peu dormi, ça devient vite compliqué!
On décide alors de faire un truc supra-touristique: une dégustation de fromages de Hollande! Original non?
La caissière nous propose de ne compter qu’un enfant…elle pense que nos enfants ne mangent rien…la pauvre!!! On est donc confortablement attablés avec bières et jus de fruits en attendant le film explicatif et le Tasting!!!
La gentille animatrice nous prévient que le dernier fromage est TRÈS fort…vous pouvez ne pas manger si le goût vous dérange… MEGA LOL!!! elle ne doit pas connaître les fromages français!!! En plus, elle nous ressert une bière, une triple fermentation! On ne regrette pas l’investissement! En plus, elle nous file 4 Magnets, la chance!!!
Nous rentrons tranquilou à l’hôtel en demandant aux enfants de ne pas marcher trop près du bord du canal… Ce petit sentiment de planer le long de l’eau me rappelle une certaine soirée…n’est-ce pas Tastet Life???
Au détour d’une rue avant la gare, on trouve un grand sabot pour faire des photos WTF!
Je ne compte plus les points bières….