Last Day in Stralsund!

C’est donc sous une pluie battante que nous commençons la visite de la vieille ville!

Octave a gardé son imperméable de l’an dernier, Louise a un petit kway hyper pratique acheté en solde à carrefour et nous avons des ponchos qui nous ont été donnés par Maman il y au moins 3/4 ans. Je pense qu’ils n’ont jamais servi… Mais ils ont vieilli pliés et un des deux ne finira pas la journée…

Comme il devait pleuvoir le matin, on avait planifié un départ autour de midi… On s’est donc complètement raté car des trombes d’eau sont tombées dans l’après-midi! Qu’à cela ne tienne, on est routard ou on ne l’est pas!
On débute par la Marienkirche, église luthérienne gothique de briques rouges!

On décide de gravir les 366 marches, tout d’abord des marches taillées dans la pierre (jusqu’en haut de la tourelle) puis des escaliers super raides une fois fois la coupole… Vertige, vertige!

La vue est sublime, ça valait le coup… On entend Octave d’une toute petite voix nous dire: « j’ai envie de faire caca….ahhh non, je crois que le vertige ça me donne envie de faire caca… »!!!


La descente est bien sport et Louise s’est tellement concentrée pour ne pas rater une marche qu’elle en tremble encore!

Nous n’arrivons pas à atteindre le Alter Markt pourtant distant de quelques centaines de mètres car nous sommes littéralement trempés… On fait donc une pause pour manger une glace…c’est de saison!!

Lorsque la pluie ralentit, on visite l’Eglise St Nicolas, le Rathaus (Hotel de ville) et la place de l’Alter Markt (le vieux marché): c’est magnifique, témoin direct de la richesse des villes hanséatiques au XIVe siècle!

Dernier repas de schnitzel, dernière bière allemande…demain Pologne!

Leave a Reply