London Day 1

Départ à 8h15 ce matin après une courte, voire très courte nuit! On prévient les enfants: il faudra dormir dans le train…tu parles Charles, ils attendent ce moment depuis des mois et le sommeil ne veut pas d’eux, Patrick rêve depuis longtemps…(les VRAIS mélomanes auront bien sûr reconnu les paroles!!)

Bref, on est dans le train et on bosse, et ouais!!

On arrive à Londres autour de 10h30, avec 1h de retard due à un incident technique puis une vitesse réduite! On est en face de Charing Cross, direction le quai 9 3/4 dont Guillaume va vous reparler!

La 1ère journée dans une ville est la plus longue puisque nous devons aller à l’hôtel pour poser les sacs! Et il se trouve qu’à Londres, notre hôtel est très excentré (il se trouve à Greenwich), à plus de 45 min du centre-ville! À 13h30, après un aller-retour à Greenwich, on atteint le resto réservé depuis des semaines pour déguster le fameux Sunday Roast, une institution en Angleterre!

Tout y est: la viande, les légumes rôtis (mais pas de petits pois!), sauce gravy et yorkshire pudding! Gros gros régal pour tous les 3, Octave opte pour une assiette plus « conventionnelle »: pâtes et frites!

On traverse Covent Garden…

On fait un petit tour chez Benjamin Pollock pour ramener qq souvenirs…

Et on décide te rejoindre le East Lane avant de rentrer car la petite nuit se fait sentir dans les mollets et surtout sur l’humeur d’Octave! On entre dans le bus 11 et on monte à l’étage.

Malheureusement, il fait 50 degrés dans le bus, Guillaume ne se sent pas très bien puis Louise nous appelle car son frère s’écroule sur elle: il vient de s’endormir en une demi-seconde… On sort et on prend le vent sous les arcades, le petit somme express de Toto l’a revigoré!

On décide de s’offrir une noix de coco bien fraîche à 3£…

Et on poursuit vers Brick Lane et Backyard market, temples du Londres rock and roll et du Street Art! On confie la mission à Octave: retrouver des œuvres d’art! Et ça marche plutôt pas mal!

Par contre, il ne faut pas craindre les tas de poubelles, les odeurs d’urine, d’alcool et d’immondices ni celles des cuisines du monde entier!
#curry

Un automat/photomaton, parce que c’est devenu une tradition! Il va bien falloir qu’on les affiche maintenant!

Un tour dans un magasin de disques! On est à Londres bordel!!

Et on rentre tranquillement vers l’hôtel pour de siroter les 2 bières offertes par Novotel!!


Tout le monde est HS; on a trouvé un petit pakistanais derrière l’hôtel qui nous fournit le repas du soir: chips et yaourt, le tout devant the Lion King! La classe!

Leave a Reply