London-Shenfield-Kumak-Chelmsford–Harwich

Après une belle journée passée à Greenwich avec 0 stress, on avait prevu « large » pour choper le ferry de 23h en direction de Rotterdam, ou plus précisément Hoek Von Holland!

Arrivés à la station de Stratford en plein rush hour, on attend le train en rappelant aux enfants qu’il faut rester près de nous, qu’il faut se rapprocher du bord, mais attention pas trop quand même, qu’il ne faut pas mettre ses mains sous ses semelles puis dans sa bouche… Et il me semble vaguement entendre que le train qui entre en gare n’est pas le nôtre…
En effet, la speakerine n’annonce pas les destinations mais les horaires…ce qui rend la compréhension très compliquée sur un quai bondé de gens pressés, d’autant plus que nous avons 2 petits routards et 2 énormes sacs à dos!

On demande à un commuter de confirmer le train, ce qu’il fait sans problème: c’est aussi son train! Après 1/4h debout avec les gros sacs, la 1ère station fait descendre pas mal de monde et on peut s’asseoir! Cool! On sort les iPads et les bouquins jusqu’à ce qu’on le voie revenir vers nous, la mine déconfite… : »je suis désolé, ce n’est pas le bon train…, il faut vite descendre et revenir en arrière… »

BOUHHHHHHHH!!!

Pas de souci, on sort en courant avec enfants, casques, iPads, livres…et sacs à dos! Il propose même de porter le mien et nous dit de le suivre afin de prendre un autre train! Il est tellement désolé qu’on lui avoue que nous ne prenons le ferry qu’a 23h…et que nous sommes donc-un peu-large!

Les routards sentent la fatigue, nous sommes relativement sereins et tant mieux! Nous n’avons plus de sous pour manger alors on pioche dans ma poche de survie!

Après beaucoup d’hésitations, des courses sur les quais et des réponses incompréhensibles et peu sures, on est enfin assis dans un train qui va jusqu’à notre destination!

Là, pour de bon, on peut dire Bye Bye England!

Leave a Reply