Bom Dia Coimbra!
Octave se réveille avec de la fièvre et des douleurs au ventre…. ça fait 2 jours qu’il a mal au ventre, on pense donc tout de suite à l’appendicite!
Direction les urgences situées à 12 min à pied!! Manque de bol, Les urgences pédiatriques sont de l’autre côté de l’immense complexe d’hôpital universitaire! Le gars de l’entrée est désolé pour nous, il nous propose de prendre le bus mais le chauffeur du bus n’est pas d’accord, son tour est trop long… bref! Tout le monde cherche à nous aider et finalement, nous prenons un taxi pour 3,50€ qui nous dépose devant l’admission!
« Dès que vous entendez Trinta por triagem, vous passez la porte rouge… ok! Va falloir se concentrer alors!!! Heureusement que les TV de la salle d’attente écrivent tout sur les écrans!!
On tombe sur une infirmière qui me dit parler anglais et « un peu » Français. En fait, elle est bilingue…
Puis une jeune interne qui parle un anglais parfait…
Et notre Toto tout fatigué a sûrement une gastro…il a quand même droit à un microlax et à beaucoup d’attention de la part de la jeune fille qui nous fait sortir avec une ordonnance de doliprane et nous demande de revenir si d’ordinaire il vomit sans s’arrêter!
Arrivées à la pharmacie avec la Loulou, la pharmacienne qui parle un excellent Français nous dit que l’été à Coimbra il y a beaucoup de gastro à cause de la chaleur…
Allez, une journée de repos afin de mieux attaquer Lisbonne demain et on n’en parlera plus…Espero!