FAR WEST, Day 10-the Apache Trail
En route de bon matin (le soleil se lève tôt mais il fait nuit à 18h, l’Arizona resté à l’heure d’hiver toute l’année!) vers l’Apache Trail, point d’orgue de notre visite de Phoenix. L’endroit, qui entoure le Lost Dutchman State Park, tire son nom de Jacob Waltz, un prospecteur d’or qui aurait trouvé un filon… il est devenu un symbole de l’Amérique libre et qui réussit, comme en témoigne la plaque à sa mémoire!
On commence avec un visitor center dans lequel un bénévole nous explique « un peu » (comme ils disent) le principe! Entre 1960 et 2000, l’endroit a servi de décor à des tournages de westerns… ça ne nous étonne pas!
Le soleil est caché, la lumière manque un peu mais tout de suite, on est dans le bain!
Coucou! Oui Elvis lui-même a tourné ici alors il occupe la place principale dans la chapelle… Les bénévoles ont réalisé une immense maquette de la ville au temps du Far West, c’est très réussi… et ils ont sont mega fiers!
Et comme ils le disent si bien..
On poursuit avec Goldfield Ghost town, entièrement reconstruite!
Ça sent la poudre et la poussière, Le fantôme de John Wayne plane…. vous entendez la musique d’Enio Morricone…???
Petit arrêt à Tortilla Flat, dernière étape pour boire frais avant la piste! 6 habitants, des glaces et encore une fois, de l’artisanat indien…
Et puis c’est parti pour l’aventure, la vraie! C’est pour cette piste que l’on a loué un SUV! 30 miles de sable, de cactus, de descente bien raide, de dérapages… mais les paysages sont exceptionnels…
Puis Théodore Roosevelt Dam, le plus grand barrage en maçonnerie du monde! Construit sur la Salt River entre 1906 et 1911 pour irriguer et mieux gérer les inondations, c’est aussi une usine hydroélectrique.
On profite de la route du retour pour faire lecture d’un super bouquin offert à Guillaume pour la fête des pères…