FAR WEST, Day 8-Arizona Dream
.. ou comment on est passé d’un binge drinking géant à une ville mystique à un saloon de cow-boys!
Arrivée à Flagstaff en fin de matinée, nous croisons plusieurs groupes de jeunes passablement éméchés… après avoir pris nos renseignements au visitors center, nous décidons de visiter le centre ville historique…
si tant est que les villes américaines ont une histoire…
On pose la question à des vendeuses puis à des officers! Meme réponse: it’s Tequila Sunrise! Chaque année, l’université de Flagstaff organise une parade puis un grand match de football américain pour Homecoming, c’est à dire le retour des étudiants (récents ou anciens)!
Les bars ouvrent à 6h du matin…c’est donc une sorte de binge drinking géant! Sacrée ambiance… traverser la route devient un vrai challenge pour ces jeunes complètement bourrés… alors traverser la voie ferrée….
la Police est obligée chaque année de boucler le centre-ville pour éviter les accidents… on décide donc de prendre la route après s’être restaures!
On suit la route 89A, une scenic route qui traverse la Oak Creek valley. Les couleurs de l’automne sont magnifiques, les paysages à couper le souffle!
On s’arrête chez les indiens pour boire un jus de pomme fraîchement pressé…
Puis direction Sedona, une ville traversée par différents courants énergétiques… ville de yoga, ville de mysticisme dans un décor de far west, c’est magique!
Poursuite de la route vers Jerome, ville minière, ville fantôme… aujourd’hui 500 personnes l’habitent, c’est 400 de plus que lors de la fermeture de la mine..
On termine la route en arrivant à Prescott, ville dans laquelle se trouve le Whiskey Row…
Ville du far west, façades style victorien, qui proposent des bars et puis le Palace! Un saloon!!!!
Avec de vraies portes de saloon! La classe! On décide de boire un verre…
Puis un deuxième…
Puis des totchos, patates frites Avec piments jalapeño et cheddar fondu…
Il est 19h30 et on est au saloon depuis presque 2h… il est grand temps d’en sortir!
Pfiouuuu, quelle soirée!!!!