Pulau Rawa
Comme vous l’avez déjà lu, nous avons pris le bus à 6h (plus précisément 5h57, il faut dire que la ponctualité est une valeur sûre en Asie) pour le terminal malais de Mersing sur la côte Est de la Malaisie.
Il y a 3h45 de route mais elle est ponctuée par les 2 checkpoints qui somme toute, sont assez rapides. Attention tout de même au jour et à l’heure de passage… je ne tenterai pas un vendredi soir ou un dimanche soir…
Louise est remise sur pieds, merci l’homéopathie 😂, on peut donc s’installer tranquillement pour ce voyage dans des paysages époustouflants: je n’ai pas pu prendre de photos car Guillaume dormait comme un sac côté fenêtre et Louise avait le mal des transports..
#sacavomidanslavion
#nausicalm
Des dizaines de km de palmiers (coucou huile de palme!), une végétation luxuriante, c’est magique!
Les enfants n’en profitent guère…
Guillaume non plus… il faut dire que la route est plutôt mauvaise et que la conduite est sportive… même moi j’ai eu peur…
« il va pas doubler 2 camions en montée non? »
Arrivés à Mersing, on voit tout de suite que l’IDH n’est pas le même qu’à Singapour…vous chercherez ce qu’est l’IDH ou je vous l’explique? Bon, je ferai un post un peu « culture » pour vous!
On se dirige vers le terminal du resort! Et ouais, on a un terminal privé et on ne prend pas un ferry surchargé car on se rend sur une île semi-privative qui appartient au sultan du comté et qui n’a pas voulu de tourisme de masse: 2 hôtels seulement, des petits bateaux navette qui n’accostent qu’a marée suffisamment haute. Rawa n’est pas Tioman (là vous chercherez hein!) et c’est tant mieux!
On a une heure d’attente dans un terminal climatisé, on en profite!
Et puis en route! 1/2h de bateau pour rejoindre Rawa. Si j’arrive à choper le wifi au bar ce soir, je mettrai une carte!
Et voilà, on est arrivé! C’est juste TROP beau. Regardez cette végétation! C’est pas beau ça?