Singapore 🇸🇬 Day 2

Samedi matin, à l’assaut des Southern Ridges, un cheminement de 9km dans la jungle!!! Là, je vous le dis tout net: on a fait 4 km, on était HS et la dernière partie: voie de la canopée était fermée…

Mais quelle claque… encore une fois, cette mise en valeur des espaces verts en pleine ville est super impressionnante! Retour en photos sur cette jungle urbaine où, malheureusement, nous n’avons pas croisé de singes… too bad!

Les explorateurs sont prêts à attaquer la partie emblématique du trajet: la Henderson wave!


Les jumelles étaient nécessaires! On a vu des Loriots de Chine… mais pas assez rapides pour les photos!

Belle vue sur le port de Singapour où les millers de Porte-containers vont emprunter le détroit de Malacca…

Ce qui est encore plus impressionnant, c’est le bruit! Des sifflements, des hurlements, des froissements, du rythme! Bref, c’est la jungle, la vraie! On se régale des magnifiques fleurs croisées sur le chemin!

Après avoir passé une heure sous deux ventilateurs et mangé un paquet de chips à 4, on reprend l’expédition vers Little India! Waouhhh!!!! Quand on sort de l’organisation quasi militaire des quartiers « modernes », on ne peut qu’être dépaysés… c’est bruyant, c’est coloré, plutôt désordonné…


On se fait ensuite alpagué pour entrer dans un centre culturel indien à l’occasion d’un festival! Les enfants apprennent à tresser des feuilles de cocotier… qui sont ensuite accrochées aux portes ou aux fenêtres lors de fêtes!

Ils ont aussi appris à dessiner des motifs de henné…

Bon, ce qui est sûr, c’est que 2 enfants européens dans un centre culturel indien au milieu de Singapour, ils ont été photographiés mille fois!!!

On poursuit notre route par des temples, des averses, des shophouses (étal au rez de chaussée et apart à l’étage)

et la magnifique mosquée du sultan, surmontée d’un dôme doré! On se croirait dans les mille et une nuits!

On termine par la plus petite rue de Singapour: Haji Lane, haut lieu de la branchitude bobo! Boutiques de créateurs, cafés vintage… et street art! Un peu trop de monde à mon goût mais sympa!

Allez, on file se baigner!

En rentrant de la piscine, Louise a mal au ventre. On pense que c’est les abdos et on part manger dans un fast food Hong-konglais! Et la c’est le drame, il faut quitter 2 fois le resto pour aller dans un toilette…
#saucesambal
#epices
#chaleur
#liquidcaca

Elle rentre péniblement à l’hôtel: un doliprane, un spasfon, un smecta et TRÈS IMPORTANT: de l’oscillococinum!
#fakemeds

Derrière l’hôtel, il y a ça…

Leave a Reply