Marius à Langoiran, Day 4
Départ matinal pour la Dordogne où l’on a prévu de passer 2 jours pour visiter le château de Castelnaud qu’Octave a étudié en classe!
On se perd dans le joli petit village de Sireuil, une halte hors du temps où l’on décide de pique-niquer!
Et de dégourdir les jambes des garçons!
On met un cierge et on fait une petite prière….
On trouve une galerie d’art/ancienne école/restaurant pour prendre un petit café avant d’attaquer…
L’endroit est charmant, les enfants s’amusent… bref, un petit paradis!
Puis c’est le départ!!! On a réservé deux canoës pour faire la descente de la Dordogne entre Vitrac et Castelnaud! On s’équipe pour nos 12 km!
On prend nos marques! Parfois avec un peu de mal et Louise et moi nous échouons sur une petite plage au bout de quelques minutes! Ça fait rire les garçons qui ne rament pas des masses!!!
Les paysages sont splendides, il y a bcp de monde mais on trouve toujours des petits coins sympas, ce qui permet aux enfants de se rafraîchir, les fesses dans la rivière car il fait très très chaud! On en profite pour découvrir l’écosystème local!
On fait une pause pour manger une glace et boire une bière fraîche…
Puis on atteint LaRoche Gajeac, magnifique village surplombant la Dordogne! On ne s’y arrête pas pour visiter mais seulement pour s’y rafraîchir!!
On donne les derniers coups de rame pour être à l’heure pour la navette, le rdv est fixé sous le pont de Castelnaud. Les paysages sont vraiment magiques….
On décide de dîner dans le café/galerie d’art qui sert des galettes et des crêpes dans une magnifique cour d’école.. on dirait notre maison! Les enfants en profitent pour jouer à la marelle, lire et faire un jeu de société…
Et puis on y est! ENFIN! On a réservé une visite-énigme du château. Il s’agit en fait d’une visite contée/théâtralisée… le point positif c’est que nous sommes 20 dans le château…
Le panorama vue de la terrasse est impressionnant… quelle quiétude! Et dire que les seigneurs du Moyen Ahe devaient chiller à la fraîche en regardant leurs manants faire les moissons…
Une petite frayeur vers la fin du spectacle avec l’apparition d’un fantôme…! Et nos garçons tout tremblotants résolvent l’énigme!
Encore une fois, il n’y a pas eu de bruit dans la chambre commune!!!