Taormine
Salut
Aujourd’hui nous sommes partis en train jusqu’à Taormine, une petite ville à flanc de montagne et qui se jette sur les plages de galets.
De la gare, nous avons pris le bus. On avait une vue magnifique sur la baie de Naxos.
Puis nous avons visité l’amphithéâtre grec de Taormine: le plus gros d’Europe. Il pouvait accueillir environ 10 000 spectateurs.
Après un terrible tremblement de terre le fond de scène fut détruit et il apparut une grande brèche dans laquelle nous pouvons apercevoir la Montagna (c’est comme ça que les habitants de la ville appelle le volcan: l’Etna).
Puis nous sommes entrés dans la salle occidentale de l’amphithéâtre, dans laquelle passait le chœur (chanteur, danseur…) et les bêtes féroces venues des contrées les plus reculées de l’Empire romain (lion, tigre, ours…). De la porte nous pouvons apercevoir l’Etna un des plus magnifiques volcans réveillé de la mer Méditerranée.
Sur les hauteurs, dans les derniers gradins, nous avons fait le tour de l’amphithéâtre et nous avons pu prendre de magnifiques photos.
Puis nous sommes descendus en funiculaire le long de la montagne pour aller sur une des plus belles plages de Sicile: Isola Bella.
Dans la cabine nous avions une vue magnifique sur la plage.
Voilà notre journée, à la prochaine.
Louise