Dans ma valise il y a…
Et oui…. ça faisait si longtemps! Ma petite page littéraire pour garder une trace des bouquins que je lis et que j’aime (ou pas…).
Alors force est de constater que je ne me force pas des masses pour rédiger cette chronique. Mais là, 1er jour des vacances, j’ai du temps et je viens de terminer un très beau livre reçu à Noël!
Une très belle écriture, des lieux qui me sont familiers puisque le narrateur se balade entre Nice et Bordeaux… et ses descriptions si authentiques, si justes, sans clichés: on s’y croirait!
On est avec lui sur la Prom, sous le soleil éclatant et ce bleu à nul autre pareil… ça donne envie…
Nice, J-35!!
Je ne dévoile pas trop le pitch car je dois le prêter à Maman la semaine prochaine mais Eric Fottorino évoque le poids des secrets familiaux, les non-dits, les ratages…
J’en suis ressortie émue, et j’avais besoin de savoir si le roman était autobiographique… quelle question…!!! Il l’est c’est évident! Cette quête identitaire est tellement fine et bouleversante qu’il ne peut que l’avoir vécue!
Maintenant, j’attaque un romain conseillé par LN67: un train en hiver. Et tiens, surprise: ça parle de la Seconde Guerre mondiale!!! 😂😂
Et vous, vous lisez quoi?