Bordeaux fête le fleuve 2019
On l’attendait depuis longtemps, on avait acheté nos billets en mars ou avril…
Jeudi 20 juin, on a un timing mega serré (comme d’hab on pourrait dire!!!), on doit récupérer notre Toto à l’école à 16h45 et Louise à la consigne de nous attendre au collège.
17h10, catastrophe. En roulant vers le collège, un scooter chute devant la voiture que l’on suit. On s’arrête pour vérifier que tout va bien. Mais Mathilde, la jeune femme, ne va pas bien.
Bon. Tant pis pour le fleuve, tant pis pour la fête, tant pis pour notre sortie en famille! J’appelle les pompiers, on les attend un moment, on cache le scooter, on appelle son père… bref, on ne va pas la laisser seule…
On rate donc notre visite: on ne plaisante pas avec les horaires sur le SEDOV, le plus grand navire-école du monde! On ne plaisante pas non plus avec l’équipage russe: нет (la classe avec mon clavier cyrillique!!)
Petite photo souvenir quand même!
On est un peu dégoûté alors on s’amuse comme un peu…
Et comme il y a beaucoup de monde, pas de place de parking et des embouteillages, Guillaume en a marre et on finit à la Halle BOCA pour un petit resto en famille!
Alors même si la sortie est ratée, la meilleure phrase de la soirée revient à Octave: « c’est quand même la première fois que je sauve quelqu’un ».
Naissance d’une vocation?