Frontière Mongolie 🇲🇳-Chine🇨🇳
Ce soir il nous est arrivé un drôle de truc!
Le passage des frontières, c’est pas trop mon kif. En sortant de Russie, la physionomiste qui contrôle les passeports a été très sèche, son pote a fouillé nos sacs et on a du ouvrir les caches de clim au cas où on aurait eu la bonne idée d’y cacher des magnets satiriques de Vladimir!
Et ce soir, rebelote à la frontière mongole. On est sagement assis en train de jouer au Monopoly, arrêté en gare de Zamiin Uud lorsque l’armée se déploie sur les quais. On demande à Octave de ne pas trop gigoter mais il passe sa tête par la porte de notre compartiment.
Et là, elle arrive. Tout en uniforme. Elle rentre et fixe Octave pendant 30 secondes qui nous semblent durer 1000 ans! Elle lui sourit, il dit Hello 👋. Et elle lui met les deux mains dans les cheveux. Vas-y que je te patouille les cheveux dans un sens puis dans l’autre.
Et lui ne bouge pas un cil. On commence à rigoler car on a bien compris qu’elle n’a jamais vu un garçon avec autant de cheveux! La coupe mongole c’est très très ras!!!
Elle appelle son copain militaire, lui montre Octave et lui demande de sortir de la cabine. Bon là, on rigole moins! 😬
Et à ce moment, elle prend 50 photos avec lui, toujours en lui patouillant les cheveux et en lui pinçant les joues.
La tronche de Toto aurait valu mille fois une photo mais uniforme militaire oblige: pas de photo pour nous, dommage! Ça restera un moment très très drôle du voyage, d’autant plus qu’on l’entend retourner entièrement la cabine de nos voisins les Lespine! Grâce aux cheveux d’Octave, on a échappé à une fouille!
Une fois les contrôles terminés, descendue sur le quai, elle est venue toquer à notre fenêtre pour dire au revoir à Octave!
Quelques km plus loin, les Chinois à Erlian ont été moins rigolos!!!