Moscou en off!!!

Comme j’ai publié l’article officiel du blog, je profite de ce 2e post pour vous montrer qq photos off de nos folles journées à Moscou!!! 87 000 pas, près de 60km en 4 jours… on est vanné!!!!

Lundi: le choc culturel!!!!
La langue différente, l’alphabet différent… waouhhhh c’est compliqué!!! Et plus encore lorsqu’il a fallu commander à manger à la cafétéria tout près de notre Novotel!

Crises de rires assurées!!!

Les enfants, eux, s’endorment comme des crêpes!

Mardi:
On remet ça pour le petit-dej! Mais à force de pratique, on commence à maîtriser les principales lettres!

On se familiarise avec le métro 😳

Et à nous la merveilleuse place rouge sous un merveilleux soleil…. levé depuis 4h du matin! Et oui, 55* de l’attitude Nord, ça calme!!!

Puis les filles rentrent rapidement se changer (c’est écrit sur le site du Bolchoi…et on a donc emmené une robe dans nos sacs à dos!!!) avant de repartir vers le célèbre Bolchoi!!

L’occasion de tester mes progrès en russe 😂👍 au supermarché du coin et de manger avec ma poulette devant la magnifique vue depuis notre chambre!!! (Heureusement, Louise n’est pas du tout difficile pour manger!!)

Mercredi: journée de la loose!!

On a rencontré une jeune femme russe parlant français au Bolchoi et elle nous a conseillé le monastère Novodevitchi. Après presque une heure de métro, nous arrivons devant: il est fermé pour travaux de rénovation! On décide de visiter le cimetière avec Luc, un guide officiel génial et nous n’avons donc plus le temps pour le téléphérique. Direction parc Gorki pour manger au bord de la Moskova avant notre croisière!

Le temps se couvre, il fait frisquet! De retour au parc, on loue des vélos et des trottinettes électriques pour se réchauffer!

Petit faux plan pour le musée des jeux d’arcades alors on décide de se séparer en deux groupes: ceux qui vont au musée du goulag et ceux qui jouent à Pokémon! (Guess who!!!)

Après cette visite éprouvante, on pique-nique tous ensemble au 16e étage! Et on boit notre 1ere vodka!!

Jeudi: le XXe siècle expliqué à un futur 3e!😂🤪🤓

On profite du vaste complexe VDNKH pour travailler avec Jules sur le programme de 3e! De la révolution russe à l’implosion de l’URSS, tout y passe!!!

Grand tour au supermarché pour préparer notre départ en train du lendemain…

…avant de fêter notre dernière soirée à Moscou dans un excellent resto géorgien!!!

Vendredi: quitter Moscou! L’aventure nous attend!!

Un dernier petit tour au marché Izmaylovo (que nous n’avons pas apprécié…) et il est l’heure d’aller à la gare…

Un gros fou rire dans le métro…

Et une grosse crise lorsqu’Octave réalise qu’il a perdu son nouveau portable… retour sur nos pas dans les qq boutiques de la gare avant de le retrouver là où nous avons acheté du papier toilette… il a pris le papier et laissé l’iPhone! 😬😬😬
Et la russe de la caisse attendait que l’on revienne pour lui faire la morale! Plus de peur que de mal mais un petit stress avant de partir, c’est cadeau!!!

Transsiberian is calling! La suite demain!!!