Premières impressions moscovites
Nos premières impressions chamboulent complètement ma vision du monde.
Moi, enfant de la guerre froide, ayant une vision bipolaire du monde, ayant toujours eu une petite appréhension lorsqu’on évoquait la Russie, m’imaginant les Russes comme des paysans rustres et mal dégrossis et ivres pour couronner le tout (oui les clichés ont la vie dure…), suis bien obligée d’avouer que rien de tout ce qui peuplait mon imaginaire débordant n’est vrai. QUOI???
et oui, Moscou, cette grande métropole mondialisée ne ressemble pas aux contes de mon enfance… Baba Yaga, le petit poisson d’or et j’en passe. Les enfants eux, sont comme des poissons dans l’eau. Génération 2000. Enfants du monde.
On débarque donc dans la jolie gare verte de Beloruskaya et c’est à pied que nous décidons de rejoindre l’hôtel. 1,5km avec un sac de 15 kg sur le dos, ça calme!
On croise nos premières églises orthodoxes…
On récupère notre chambre au 16e étage du Novotel… (petit surclassement au passage!)
et on ressort pour manger et faire un peu de repérage. Notre question principale: la lessive. Notre réponse: нет (oui, j’ai installé un clavier cyrillique, hyper pratique).
Et là, ça se corse… les Russes font laver leur linge au pressing. Les laveries n’existent pas au centre de Moscou. Tant pis, on fera ça à Yekaterinburg! 2e étape corsée de la soirée: le repas! On choisit une cafétéria bon marché repérée dans les blogs: Теремок
Sabryna a l’idée brillante de demander un menu en anglais et nous voilà dégustant un bol de bortsch (ça je connais) et des crêpes au saumon! Attention, l’expression d’Octave « ça a un drôle de goût » n’a jamais autant fonctionné en Russie! 😂😂😂
Un petit tour de jeu de palet et c’est fini pour aujourd’hui. On a dormi 2h la nuit précédente, on est claqué!
On admire notre magnifique vue sur l’une des Steven sisters de Staline…
merci pour ces informations à suivre bon courage bises