En vol pour Krakow!
Qui aurait dit qu’un jour je partirai avec des anciens élèves en voyage? Idée partie d’un banal cours sur Auschwitz avec des 3e il y a 3 ans, Axel et Violette m’avaient mis au défi de les amener là-bas un jour…
« Quand vous serez grands… »
Et en janvier 2019, en même temps que leur petit message de bonne année, ils m’annoncent qu’enfin, ils sont grands!!! C’est donc acté: on partira en octobre…
Ouais bon, octobre pour la Pologne ne s’avérait pas judicieux en terme de météo mais bon…
Et le 21, nous voilà tous les 8 à l’aéroport de Bordeaux!
Oui 8…!!! Parce que je me disais que partir à Cracovie sans ma poulette alors qu’elle a presque l’âge… c’était dommage! En effet, le site d’Auschwitz n’est pas recommandé aux mineurs avant 14 ans. Mais bon, c’est pas comme si elle baigne dedans depuis qu’elle est née hein…
Pas de Louise sans Guillaume donc. Et l’idée a germé d’y amener aussi ma filleule Albine! Dont c’est le baptême de l’air!!!
Et cet été, en Russie, après avoir passé des heures à expliquer à Jules tout son futur programme de 3e, il demande à nous accompagner! Rajouter à cela ma collègue-copine prof d’anglais et vous obtenez un groupe hétéroclite d’historiens en herbe, ready pour le travail de mémoire et le devoir d’histoire!
En plus, Cracovie c’est un peu notre ville coup de cœur en Europe… alors pour la 3e fois, on connaît le terrain, on sait exactement ce que l’on veut faire! Et ça commence par profiter de la magnifique lumière d’automne…
On veut aussi profiter d’un magnifique coucher de soleil sur la Vistule!
Approcher aussi le fameux dragon de Cracovie… la légende de la fondation de la ville!
Et manger des pierogi en terrasse car c’est l’automne doré en Pologne 🇵🇱 et on profite de températures super clémentes, quelle chance…
Allez, day 1 c’est fini, on rentre à l’appart (un super mega appart de 4 chambres) pour se regarder le début de la liste de Schindler…
Bon, quand tu voyages avec un prof d’histoire, fallait t’y attendre! 👌🏻🙄