Confinement jour 15 et ceux d’avant!
Vendredi soir, on récupère notre cagette de légumes. Il n’y a que 6 œufs. Bon, on prend notre mal en patience. On va économiser.
Samedi matin, le chat en pète 3. Le con! A moins que ce ne soit Octave… cela restera un mystère! Octave s’était levé pour nous préparer des smoothies-surprise alors il est de toute façon excusé…
Je me prépare une attestation pour aller chercher 12 œufs chez une copine qui a des poules. Cool!!!! C’est ma 1ere sortie depuis 15 jours, j’avais même peur de ne plus savoir conduire! Ça fait du bien, vraiment!
Je rentre pour l’apéro en plein soleil!
On ouvre notre cagette de viande de bœuf bio de Dordogne-ouais ouais ouais…- et on se régale avec nos steaks hachés!
L’après-midi est consacré à la détente… il reste pas mal de devoirs à Octave mais il demande une pause que l’on accorde.
Dimanche: le drame!
Octave a encore des tonnes de trucs à faire et il refuse de s’y mettre. Des cris, des hurlements. On fatigue carrément. J’ai reçu 90 copies de 3e à corriger. J’ai envie de chialer!
Je rédige une lettre destinée aux enfants. On fait un conseil de famille. On dresse un planning.
Et on boit.
Très mauvaise nuit pour moi. Merci l’alcool. En pleine crise d’angoisse, je décide d’aller m’isoler dans mon petit salon de lecture. J’entends aboyer. Je me relève (sans lunettes) et là, j’aperçois 2 énormes chiens chez le voisin.
Et là, jme tape un bad trip sans nom, comme si j’étais sous chloroquine! Je pense direct à la série « the leftovers »; dans cette histoire, 1/3 de l’humanité disparaît et les chiens errants réapparaissent dans la ville… bon cette image n’était pas tip top pour mes angoisses…
Lundi, motivés comme jamais! Malgré un temps pourri!
Octave travaille hyper bien (youhouuuu). Demain je vous montrerai un peu à quoi ressemblent ces journées!
En plus, il a une visio avec une partie de sa classe! Il est carrément content!
Mais c’est Louise qui craque carrément… elle se met à pleurer sans s’arrêter.
La solution: un grog, Netflix, un chat. Ou deux! On s’en doutait un peu. Le confinement se fait sentir. ‘D’Autant Plus que son frère veut dormir avec elle toutes les nuits… elle se sent un peu oppressée par sa propre famille! Pareil du côté de « mes ados »: bcp commencent à craquer…
Mardi: haut les cœurs!
Nous avons établi de nouvelles règles parmi lesquelles: faire une bonne action en guise de solidarité.
Les enfants ont donc écrit une lettre chacun a des résidents d’EPAHD. Il suffit d’aller sur 1lettre1sourire.org!
On a terminé la journée de devoirs à 15h30 pour Octave! Alléluia! On en a profité pour faire un petit atelier déco qui trainait depuis des lustres… et enfin j’ai pu cuisiner un peu! Soupe, riz au lait et un gâteau aux pommes pour des copains qui bossent tous les 2 au CHU!
vous avez de quoi vous occuper il faut rester zen et patient et penser qu’il y a plus malheureux que nous ça aide bon courage je vous embrasse