Jour 1 mais pas vraiment du confinement 2
Jeudi matin, je me suis levée avec une mauvaise impression. Les annonces de Macron, le gin, le foie gras poêlé de la veille… ça pesait déjà beaucoup sur mon estomac.
J’avais prévu de corriger des paquets de copies car Guillaume devait gérer les devoirs du Toto avant de partir au boulot… mais c’était sans compter ce fu**ing confinement à deux balles: il fallait aller chercher le bateau en urgence pour le rentrer au garage! Donc exit tout mon programme, je gère les devoirs du Toto car il doit partir à 14h au trampoline park avec ses 2 copains pour une dernière sortie liberté.
A 14h, je suis en train de signer mon verger (la 2e partie) chez le notaire quand la maman du copain essaie de me joindre plusieurs fois.
Manque de bol: la sortie trampo est annulée, elle est en panne. Octave est au bout de sa vie. Il pleure toutes les larmes de son corps dans les escaliers. Je lui propose de rejoindre Louise et Margot qui regardent Netflix.
Ouf, j’ai une heure pour bosser!
Fin d’Enola Holmes, on file à Villenave ramener Margot, faire du skate et du roller!
J’en profite pour écouter chez Nelly le bullshit de Castex et surtout de blanquer (je ne lui mets pas de majuscule, je suis grave une rebelle).
Il est alors 19h30, je décide d’emmener les kids à trampo park, où Guillaume nous rejoint! Il n’y a personne, le parc ferme à 22h: bon plan!
Les enfants s’en donnent à cœur joie, même si les déceptions sont grandes… pas de fêtes avec les copains samedi soir, plus d’invit pendant quelques semaines… prix à payer pour éradiquer la sale bête…