Société maltraitante
Jeudi à 17h, je pars pour un conseil de discipline. Je suis à 50 mètres du feu de Langoiran, une voiture gêne le passage devant le pont.
Je remarque une dame complètement affolée, qui sort de la voiture et en fait le tour, cherche à appeler depuis son portable. Elle est en panne. Concert de Klaxons.
Comme personne ne bouge, et que je suis passablement saoulée de la réaction des gens, je décide d’aller l’aider, blazer et chaussures vernies sous la flotte. Elle pleure parce que tout le monde lui klaxonne et l’insulte copieusement. Il est vrai que tous ces gens rentrent du boulot et sont pressés d’aller poser leurs fesses sur leur canapé pour jouer à Candy crush.
Je lui dis que je vais pousser sa voiture et qu’elle n’a qu’à la laisser aller vers le centre, vers le premier espace un peu élargi qui gênera moins. Elle ne comprend rien et continue à pleurer. Heureusement, le mec derrière moi sort aussi de sa voiture. Un maghrébin d’une trentaine d’année et à deux, on pousse la voiture. Elle est un peu désorientée et veut à tout prix monter sur le trottoir.
Un sketch!
Elle tire le frein à main toutes les 30 secondes car on donne un peu d’élan!
Évidement tout le monde nous klaxonne, on est trempé et mon maquillage coule. Génial, je vais être présentable pour le conseil de discipline!
Un camion de chantier s’arrête alors et deux indiens fortement typés descendent pour nous aider. Enfin. Elle est sécurisée, retrouve ses esprits et je peux foncer au collège.
En chemin je me dis que sur la centaine de bagnoles (dont notre maire), peu se sont montrés sympa ou réconfortants. Tomber en panne C’est chiant mais tomber en panne dans un endroit où tu gênes la circulation c’est vraiment la loose.
Bref, cette expérience m’a profondément dégoûtée.
Et le lendemain, je tombe sur cette annonce
Quelle drôle d’époque…