En route pour Obertauern!
Oui parce que l’objectif de ce passage express a Trévise, ce n’est pas Trévise, encore moins Venise! C’est Obertauern!
Et là, je vous vois venir: pourquoi?
L’histoire est un peu longue, je m’en vais vous la conter! En réservant la colo de Toto via le boulot de Guillaume, on avait trouvé un organisme qui organisait des colo « tandem ». Il s’agit de 15 jours (une semaine en France, une semaine en Allemagne) d’un groupe mixte de 24 personnes mi françaises/mi allemandes. Tu fais ta colo classique en tandem avec un allemand, tu lui apprends le français, il t’apprend l’allemand. Ça avait l’air ludique, les lieux étaient topissimes, on avait dit banco!!
Vers le mois de mai-juin, ne voyant rien venir, on s’enquiert de la tenue dudit tandem. Réponse: elle est recalée, plus de place et on s’y est pris trop tard…. et soi-disant on a reçu un mail le précisant 🤷🏻♀️
Bref, il nous fallait donc trouver une colo avec une contrainte de taille: aux mêmes dates que son frère! C’est donc un Sommercamp du Goethe Institut qui a attiré l’attention de Loulou: 56 heures de cours, c’est parfait 😰
T’es sûre Louise pour les cours?
3 auto tests par semaine, c’est parfait.
T’es sûre Louise pour les tests?
Ja. (Cette enfant nous surprend toujours autant).
Plus compliqué: le trajet en période COVID. Normalement, ils gèrent les gamins depuis l’aéroport de Munich. Mais avec le Covid, ils ne veulent pas passer la frontière à cause des différentes législations. Donc ils proposent une arrivée à Vienne puis 5h de bus… bon, on choisit de l’emmener, ça nous fera une épopée familiale et les papiers sont plus faciles à gérer!
C’est parti pour l’aventure!!!
Petit arrêt à Sankt Mickael in Lungau!
Puis on continue notre ascension jusqu’à la station d’Obertauern!
Et à la sortie, petite route vers l’auberge de jeunesse… brrrrrr ça fait très « rivières pourpres »
A ce moment précis, personne n’est trop motivé pour sortir de la bagnole… il fait 15 degrés, il y a du brouillard… et puis on se lance! Les monos qui nous accueillent sont top top, très gentils, l’encadrement est hyper rassurant! Un bon point!
On fait un petit tour des installations avec elle: panier de basket, feux de camps, chemins de rando… ça a l’air très bien, tout la rassure! Elle occupe une chambre avec une espagnole et une italienne pour ne pas être tentée de parler français… en même temps, y’a 3 français! 😂, bcp d’italiens, d’espagnols, de roumains, une slovène, une brésilienne, des américains (WTF are they doing in Austria???? 🤔)
Et c’est l’heure de la laisser! Tschuss Louise! Bis bald!
On rebrousse chemin vers Trévise, les paysages sont époustouflants!
Et sur la route du retour, ohhhhhh surprise: un mark Arthur Glen!