Ulysse revient
Lundi 26 juillet, c’est le grand jour! Guillaume ne travaille pas, on a décidé de sortir Ulysse pour une balade sur le bassin. Et surtout, grand jour: on teste la mise à l’eau!
Alors avant de se pavaner au soleil et de faire des photos d’Instagrameuse, il y a 5 étapes supra compliquées!!
1-tracter le bateau jusqu’à Arcachon! Et là, ça ne rigole pas… passer le pont de Langoiran est déjà un beau petit challenge, que l’on relève haut la main! 1h10 plus tard, on est prêt à mettre à l’eau!!
2-la mise à l’eau 😬!!! Il faut reculer la voiture, enlever le crochet et pousser le bateau. Comme c’est ma 1ere fois (oui parce que celui qui pilote, c’est celui qui ne pousse pas…) on a demandé au gars qui nous l’a vendu de venir nous aider! Et impeccable, Ulysse est à l’eau! Pendant que Guillaume cherche une place pour me récupérer, je renfile les baskets… et…
3-je dois garer la remorque! Passé le démarrage en côte le plus tendu de ma semaine, dans la cale, vas-y que je te fais mille manœuvres pour caler voiture et remorque comme le veut le préposé à ce travail… bon ça y est, c’est garé, et bien droit! Je rappelle ici que seul Guillaume a le permis et que j’ai tenu tête au gars qui voulait absolument que je fasse un demi tour avec cette put*** de remorque de 7 mètres 😬
La suite, et c’est là que ça devient agréable, est plutôt simple: enjoy!
4-Puis le stress remonte petit à petit lorsqu’il faut sortir Ulysse de l’eau… heureusement, Guillaume installe la remorque pendant que j’attends, correctement amarrée sur une place de la capitainerie. Puis j’attends son retour, telle une bonne femme de marin. Heureusement qu’il y a toujours qqun pour donner des conseils et 2 gars me disent de descendre davantage dans l’eau pour attraper la corde et fixer le filin! C’est donc sans problème qu’Ulysse sort de la flotte! Ouf! 4/5, c’est bon, on respire!
5-dernière étape un peu tendue: le rentrer au garage! Mais on peut dire que ça commence à aller!
Bon, on peut dire qu’on a maîtrisé! Je suppose que ça nous semblera plus simple au bout d’une dizaine de mises à l’eau mais pour l’instant, il y a un sacré stress dans l’air avant de pouvoir crâner et cramer sur le bassin! 😂
Y a pas a dire. Ça vend du rêve
Welcome anytime!
Y a pas a dire. Ça vend du rêve