Lundi 9 août: gorges de Vintgar au petit matin

Le site internet Slovénie secrète, qui nous sert de guide a été formel: il faut visiter les gorges de Vintgar à l’ouverture pour profiter de l’ambiance mystérieuse des lieux…

Nous voilà donc fraîchement débarqués au parking n1 avant 9h. Nous ne savons encore rien du mystère du lieu mais nous voyons des numéros de parkings s’échelonner. Preuve que les touristes affluent dans le coin.

Tout juste descendus de la voiture, il faut se rendre à l’évidence. C’est mystérieux 😂

Cette atmosphère style « forêt de Broceliande de nos esprits médiévistes » semble irréelle. Guillaume parle de fées, d’esprits… le problème des gorges, c’est qu’on s’enfonce. Et que moi, quand on s’enfonce, ça m’oppresse.

L’atmosphère vivifiante du lieu nous enchante! (Je suis donc transie d’humidité).

Et au bout d’une heure de marche, enfin, le ciel réapparaît. Ainsi que la civilisation.

Alléluia!

Petit souci COVID: le chemin du retour n’est pas possible car c’est un one-way, on y va dans un seul sens. Il faut donc rejoindre la voiture par un chemin. Annoncé 45 min de marche facile. En fait c’est 1h30 avec de belles montées! Après avoir ralé, on profite bien de la fameuse forêt slovène… et des champs avec belle vue! D’ailleurs, en Slovénie, les champs peuvent être traversés, il y a des petits portails qui se referment automatiquement, c’est super agréable! Et en plus, il y a un bar à mi-chemin! 😂

Petit passage au supermarché pour un pique-nique rapide… et retour à l’hôtel! Et en voyant les embouteillages en partant, on se dit qu’y venir à 8h était vraiment une bonne idée! 👌🏻

Leave a Reply