Traditionnelle épopée familiale
Le moment que je préfère quand on part au ski: la longue route en voiture!
Notre organisation est rodée, le planning minuté, la dernière semaine toujours ultra chargée! Et sans compter le petit coup de calcaire du Toto… 😫 et la fin de vie du téléphone de Loulou vendredi, à quelques heures du départ…
Mais on a tenu les délais, on était avant 10h au magasin orange de Begles pour récupérer une carte SIM, on a trouvé un stand créole dans carrouf pour s’acheter des accras tout chaud et roule jeunesse, en route pour Clermont Ferrand!
On a enchaîné 2 séances de ciné: les Vedettes, le film du Palma Show qui nous a fait sourire et qui laissera des répliques cultes dans la Loriot family… et Spiderman, le numéro 48 je crois 😜. Des longueurs mais comme l’acteur est plutôt sympathique… ça passe! En sortant du ciné, on veut aller manger au brasseur, rituel clermontois… et là, c’est le drame: 40 min d’attente, on dirait que les Auvergnats ne bouffent que de la flamkueche… et tente un resto à côté: pas mieux!
Bon. Il faut réagir: ce sera un drive au Burger King local car les Auvergnats eux, ils se laisseront pas envahir par ces conn**** d’Amérloques, non monsieur, pas de ça chez nous!
Effectivement, on est servi en 5 min!!
On file vite se coucher dans notre B&B luxueux, en bord de rocade!
Dimanche, 6h… le réveil matinal est difficile 😀
Comme Guillaume à la migraine, je prends le volant et le soleil se lève juste après les monts du Forez… c’est si beau!
Je commence à fatiguer mais Waze indique un bouchon alors on fonce!!
Finalement, je monte jusqu’au parking, personne n’est malade 🤮 ni ne remet en question ma conduite!
Good morning Courchevel!
On se retrouve au petit Savoyard pour quelques spécialités! Savoie ou bien?
On récupère l’appart, on se prépare et c’est parti: tout le monde sur les pistes pour retrouver ses sensations!
On rentre après 2 descentes pour cause de douleurs chez Loulou! Un thé sur le balcon pour profiter des derniers rayons car la semaine s’annonce neigeuse!