Un si bel anniversaire/part 2
Dimanche matin, les enfants avaient un max de boulot donc on a annulé notre sortie au musée… une journée dehors ça peut passer mais deux… Louise a révisé son contrôle de physique (et elle a eu 19,5… donc ça valait le coup!) et Octave avait un énorme devoir maison d’histoire 😬 pour lequel on s’est encore bien disputé!
Bref, en début d’aprem, je n’avais qu’une seule envie: foncer au verger!
C’est donc sous un soleil ☀️ hésitant qu’on a rejoint Lestiac!
1ere surprise: on a fait tailler les figuiers! Ratiboisés serait le mot plus juste 😅. Ça libère de l’espace et on a donc recommandé un cabanon de jardin pour y ranger le motoculteur!
2e surprise: le gars a aussi coupé tous les petits bosquets de noisetiers et on a donc maintenant une allée bien propre! C’est trop beau!
On a fait le tour du propriétaire, tout à l’air plus ou moins en forme. Les bourgeons se forment, attendons le printemps! En Avril l’élagueur revient pour faire des coupes « douces » sur tous les autres arbres!
Avant de partir, on a planté des fèves et des oignons rouges, pour essai! On ne s’attend à rien car la terre n’est pas travaillée et pas arrosée…. wait and see!!!
Et en rentrant à Langoiran, petit tour pour voir mon mimosa…: il arrive! Par contre, les perce-neiges sont déjà fleuris!