Florida Sunshine State Day 1

On avait bien prévu notre coup: dormir à l’aéroport, se lever tôt, récupérer la voiture et filer! Bon, à 3h30, Guillaume et moi étions chauds pour partir! 😂 mais ça faisait trop tôt! Il a donc attendu 5h30 pour se lever, prendre la navette à 6h30, récupérer notre bus: un Kia Sedona et venir nous chercher à l’hôtel où on avait refait les valises! Petit dej gratos, on en profite (trop 😂)!!

En route donc vers les keys, cet archipel des keys (de l’espagnol cayos), un chapelet d’îles que survole la Highway 1 entre la Bay et l’océan! Les bornes Mile Markers (ou MM) jalonnent cette route vers le Sud et donne les indications! Ici on se dirige grâce à ces bornes! Du Sud au Nord, le MM 0 c’est Key West! Et ils son accompagnés de leur côté: océan ou baie!

La route s’organise en ligne droite et les ponts (dont le plus long mesure 7 miles) nous donne l’impresssion de voler entre 1000 nuances de bleu… bref, c’est beau!

Arrivés sur la 1ere key-key largo-, on décide d’emmener les kiddos au visitor’s center, endroit que l’on affectionne tout particulièrement aux States!

Un senior américain nous accueille au « paradise »: pas de péage, soleil et chaleur! Et nous on décide de se perdre au paradis, dans les petites rues et les grosses baraques qui chacune possède son treuil et son bateau… attention, no trespassing quand même, on tient à nos pneus et à nos vies!

Petit arrêt à Dunkin Donut parce qu’il faut tout goûter! Et vivre l’Amerique!

Pause pique-nique (oui on bouffe tout le temps) au bord de la route et de l’ancien chemin de fer! Au départ, les ponts avaient été construits pour le rail mais les différents ouragans avaient fortement endommagé les constructions jusqu’au dernier (dans les années 1920) qui a définitivement mis fin à la vie du rail!

Le spot est plutôt sympa mais les panneaux indiquent « caution alligators »…

Donc Octave est en PLS…. (regardez sa tête!!!!). Il va donc s’installer un peu plus loin…

Direction Sombrero Beach on Marathon island! Les keys ne sont pas une destination pour se baigner mais plutôt pour faire de la plongée! Et nous on ne fait rien de tout ça: ni plage, ni plongée! En revanche, boire un lait de coco bien frais, ça c’est bon, c’est pour la Loriot family!

On enchaine avec le Turtle hospital, visite de 1h30 d’une asso qui a comme slogan: rescue-rehab-release! On comprend pas tout car la fille parle mega vite mais on a saisi l’essentiel! Comment comprendre qu’une tortue est en danger! On apprend aussi ce qui les tue ou les abîme et les raisons pour lesquelles elles se trouvent ici: pollution qui donne des tumeurs (C’est degueu), ingestion de plastique, accidents d’hameçons ou de filets ou choc avec les bateaux!

Celle-ci a des poids sur le dos par exemple car des bulles se sont formées sous la carapace et l’empêchent de plonger…

On reprend la route vers le motel… qui ressemble à tout ce que les films et les séries US nous ont appris!

… dans lequel on peut trouver des iguanes! Et des bébés iguanes sur le parking 😬

Petit tour à la piscine, le jet lag nous rattrape, on est defoncé! 😂

Puis direction un spot de sunset où l’on profite de la musique live! (Et où Octave fait la gueule parce qu’il a faim!… ça doit être le jet lag!)

Bon, le sunset c’est fait, direction un bon resto de burgers parce qu’on est pas venu aux States pour bouffer de la salade 😂😂 et celui-ci, il est Authentique! Pas de fast food ce soir!!

Le Burger au pulled pork… une tuerie!
Retour au motel, je tombe à 21h30… et j’étais prête à 2h30 😂

Leave a Reply