Florida Sunshine State Day 8

Très déçus par notre hôtel très cher sur Miami Beach, on décide de dévaliser leur buffet au breakfast 😂😂😂

Et vas-y qu’on se gave (champagne-orange au breakfast ouais ouais ouais…) mais en plus, je prépare des sandwichs pour midi 😳 sous les yeux d’une serveuse médusée qui nous dit en français que ça ne se fait pas 😂🤷🏻‍♀️

#onestdesfrancais

On quitte l’hôtel vers 9h30, à la fraîche donc pour une grande balade Art Deco!

Notre hôtel est situé sur la 31e rue, soit pas tout à fait sur South Beach Ou SoBe comme disent les ricains. Nous on est plus vers Mid-Beach! Et les hôtels supposés intéressants sont situés à partir de la 14e a dit le routard.

Octave est deja en PLS. C’est vrai qu’il fait chaud sur le rivage… et en plus, on marche dans le sable pour être encore plus fatigué! 😂

On décide de rejoindre Collins Ave et de marcher à l’ombre car il fait VRAIMENT très chaud!

Pour la petite histoire, après le big hurricane de 1926, la ville de Miami (et plus particulièrement Miami Beach) est complètement détruite! Les architectes s’en donne t donc à cœur joie pour reconstruire selon les standards de l’époque, c’est à dire: Art Deco!!! Toutes les photos avant, ce ne sont pas les immeubles « remarquables » notés par le routard. Mais tout est magnifique je trouve!

Au départ de l’idée, tout devait être repeint en blanc, avec des standards du Art Deco: le Streamline par exemple (avec des barres horizontales ou verticales) ou le Mediterranean revival (le guide est dans la valise désolée, ce post ne sera pas complet ni précis 😬). Puis dans les années 70, un architecte décide d’y intégrer les couleurs pastels. Et voici donc cette débauche de couleurs, qui fait de Miami Beach un endroit si beau…

On s’arrête pour déguster nos sandwichs devant l’hôtel Avalon, a l’ombre d’un palmier, c’est pas degueu comme spot!

Et puis on se commande un Uber pour nous emmener à la 1ere station du Métro Mover, un moyen de transport à 3 lignes qui font le grand tour, moyen tour et petit tour du Downtown Miami!

Bien confortablement installés pour filmer, on fait quelques mètres et le bordel s’arrête à qq mètres d’un arrêt… ça sent le faux plan… les 3 officers qui sont dans notre rame nous rassurent en disant qu’un technicien nous fera sortir facilement car on est presque en station…

Ahhhh oui, ça passe! 😂…

Pas découragés pour 2 sous, on poursuit l’aventure!!! 🤩 un petit air de Gotham city….

Après avoir testé 2 lignes sur 3 et suite à un enieme arret, on se fait ramener au supermarché qui se situe à 20 min de l’hôtel pour s’acheter un pique-nique!!

Louise et Guillaume veulent attendre le bus, Octave veut y aller à pied pour m’accompagner! S’engage alors une course de toute beauté où nous avons remonté 10 blocs au pas de course sous un soleil de plomb… pour arriver en 1er dans la chambre! 😂. Les marcheurs (attention, toute ressemblance avec un parti politique français est fortuite) ont brillamment remporté l’épreuve… mais avec des pics à 135/140 battements/minute pour moi 🥵🥵🥵!!!

On a bien mérité la séance bronzage/piscine!!!

Leave a Reply