Limoges, noces de porcelaine!

Encore?

Oui mais on voulait s’offrir une belle journée à 4 dans la capitale mondiale de la porcelaine!! Bon très vite on s’est dit qu’Octave ne serait que moyennement intéressé par le musée de la porcelaine et les magasins d’usine Haviland et Bernardaud…

Alors lever aux aurores, en voiture Simone vers 7h15 pour foncer… vers Oradour! A 10h on décide de visiter le village martyr sans passer par le musée, afin de profiter des lieux sans touristes. Et bien nous en a pris. Le silence était pesant, les visiteurs très rares. Impressionnant.

Oradour c’est le double effet. Celui d’un village qui devait être si paisible… tous les services à deux coups de pedale et le train pour aller plus loin… en terme d’aménagement du territoire, on a bcp perdu à cause de ces conn**** de lobbyistes du pétrole (je m’égare). Le double effet c’est celui de la tragédie, du récit qui en est fait au musée qui nous a ensuite occupé une bonne heure.

Et des photos des visages des 643 personnes assassinées par les nazis. C’est chaud pour un dimanche en famille non?

Allez, on a fini au resto à Limoges où pour la 1ere fois, on s’est fait un bon resto (genre pas un fast food) a 4! Et tout le monde s’est régalé! Faut dire que la bouteille de rouge et la chaleur nous ont bcp aidés!

Leave a Reply