Ça ressemble à quoi un voyage scolaire 2/

Ça ressemble à un réveil tôt… sous la neige! On a obtenu la salle de petit dej à 8h au lieu de 8h30, on est trop contente!

Tout le monde a la queue leu leu (sauf celle qui est en retard..) et c’est parti!

Ils doivent ensuite préparer leurs sandwichs de midi avec pain et charcuterie du petit-dej, déposer leurs draps dans l’entrée… je fais le tour des chambres… Puis découverte du métro… pour arriver porte de Brandebourg!

Puis passage au mémorial (mais pas de musée, c’est trop cher)

Puis petite expo sur ceux qui tentèrent de fuir le communisme…

Puis balade devant le parlement…

Et direction Bernauer Strasse pour un musée gratuit!

Il est midi, on rentre a l’auberge et on profite d’une heure de calme pour appeler le service bagage…

Départ pour la gare centrale où on leur donne une heure de temps libre… que je passe avec Beatriz pour chercher slips et chaussettes de dépannage… ✅

En rail pour Hamburg! Dans un TGV, que beaucoup n’ont jamais pris en France! A Hamburg, 6 minutes de correspondance pour descendre et remonter sur un autre quai avec toutes nos valises et notre handicapée… 🥵. On demande au contrôleur de faire attendre le train… et ça passe crème… sauf au moment de monter dans le train: on les a tellement pressé que l’on a oublié de compter 😬 FAIL!

Je monde dans le wagon, leur demande de se compter très vite (évidement ils n’y arrivent pas) et Vera reste sur le quai… gros moment de stress… jusqu’au 21e élève… vite, elle s’engouffre: on y est tous! En route pour Breme! 😅

Message du contrôleur: le train n’ira pas à Breme. Ohhh put*** ca devient chaud! On doit descendre à Kirchweyhe, reprendre un train pour Breme puis reprendre le train pour Syke, notre destination finale. Mais attention, comme la gare est minus et pas adaptée à un tgv, il faut descendre seulement wagons 7 et 8… ohhhh le bordayl!!!!

Les correspondants décident alors de tous venir à la gare de Kirchweyhe. Ça nous fera moins de trajets. C’est hyper sympa… mais le stress monte pour les ados! Ils vont rencontrer leur famille!

Ça y est, enfin… il est l’heure de rentrer après avoir distribué nos podensacais! Retour à Breme, chez Imke qui m’héberge en secours dans un matelas gonflable du salon! Je suis vannée et je ne peux fermer l’œil à cause du froid…

Ahhh les voyages forment vraiment la jeunesse!

Et toujours pas de réponse du service bagage 😅

Leave a Reply