Day 16: Sommer Ferien
Aujourd’hui journée cool: on va à Odense, la ville d’Odin, tout près de Tommerup!
C’est une jolie petite ville (la 4e du Danemark quand même 😂) qui a la particularité d’être la ville de naissance de Hans Christian Andersen! Celui des contes du même nom!
Et comme c’est le festival Andersen (en même temps que le festival des fleurs), on a prévu d’aller voir un spectacle de rue: 24 minutes, 24 contes!
On s’installe pepouses dans les pelouses avec nos bières…
… lorsque des Danois sans gène s’installent DEVANT nous. Put*** on n’est plus en Allemagne hein! Donc nous ne voyons rien, sauf les petits gars et Marie, qui sont mieux installés!
Le « show » termine, on se dirige vers l’Eglise St Alban, proto-martyr d’Angleterre! Alors, l’histoire de Saint Alban: il avait accueilli un prêtre chrétien en ces temps de persecution et ce dernier le convertit et le baptise. Au moment où on vient arrêter le prêtre, Alban prend ses habits et se fait passer pour le prêtre (sympa Alban). Devant le legat romain, lequel est furieux de la méprise de ses hommes, il ordonne qu’Alban subisse le même châtiment que le prêtre, il est donc decapité parce qu’il défend l’église…
Après on passe aux toilettes publiques. C’est la 1ere fois pour moi. C’est important.
On décide ensuite d’aller voir le fjord d’Odense! (Mais y’a pas de neige 😂). On se fait une petite balade-cross fit bien sympa pour les enfants (et les papas!)
On rejoint notre camion, en route vers Tommerup pour un bon repas home-made!
Mais avant: APÉRO!!!
Juste avant 21h, on s’aperçoit que l’on n’a plus rien à boire 😩 donc on file au supermarché, à pied sous le petit crachin!
Clairement à la fermeture, y’a plus que les ivrognes… alors on rajoute des bonbecs. Ça passe mieux 😂
Cette petite marche rapide de 20min nous a dégrisée… on peut fêter l’anniv de la poulette!
Allez, vite au lit, demain c’est le départ!