Day 2: Sommer Ferien

Guillaume s’est discrètement levé vers 4h du matin pour partir récupérer une voiture de loc pour aller chercher la Loulou à Waldenburg!

Et quelle voiture! Il avait pris la moins chère et voila-t-y pas qu’il est surclassé! Dans une fucking BM! Wesh!

Quant à nous, les touristes de l’équipe, on a prévu un départ vers 9h30 pour le centre-ville! Et c’est ce que nous avons fait! Avec 2 caches en prévision pour la journée!

Départ pour 20 min de marche pour rejoindre le U-Bahn!

Puis une fois en ville: le Rathaus, le marché, le vieux château, le château récent, le nez au vent… et la pause butter-Bretzel!

En plus on trouve une brocante! Fou!

On trouve un centre commercial pour passer aux Klo (toilettes) et acheter un sandwich pour pique-niquer au parc! et là, on tombe sur un magasin de ballons trop craquants! Mais on ne craque pas! L’avantage de voyager en sac à dos 😂

Pause repas! on est content, il fait un super temps et c’était pas prévu!

On se loue enseigne 2 trottinettes pour traverser cet immense parc: des étangs, des saules pleureurs, des pelouses au cordeau… c’est trop beau!

On fonce sur nos fidèles destriers mais comme je le disais hier, Stuttgart est une ville de travaux donc impossible de tourner au bon endroit pour le Musée Mercedes… donc 45 minutes de trottinette puis 30 à pieds pour atteindre notre destination… 😬

Visite du musée: très riche, super mise en contexte, des archives et des bagnoles of course!

Quelques mots du musée: il est situé dans un bâtiment de l’usine, s’organise sur 9 étages et regorge de 160 modèles originaux! bon, on n’a pas tout photographié mais on a adoré le coupé 280 SL avec ses ailes de papillon: une légende paraît-il! Et puis celle de Vanderbilt, de Ringo Starr…

Et d’ailleurs, à l’origine Daimler et Benz sont des concepteurs de moteurs. En 1899, le consul austro-hongrois à Nice, Emil Jellinek, participe à de nombreuses compétitions automobiles. Il est amateur de voitures rapides et commande au constructeur Daimler plusieurs modèles équipés d’un nouveau moteur et les baptisé du prénom de sa fille… Mercedes!

En sortant, on cherche une autre cache! On récupère le travel bug et on y laisse notre cordon accroche-clé, offert au musée!

On rentre vite à l’hôtel pour préparer l’anniv de Louise! Et SURPRISE!

Quelques minutes après, elle repart pour un festival, pour assister au concert de Cro! Et nous on s’achète deux plats surgelés degueu et on va écouter le concert depuis la chambre! 😂

10km à pied, j’ai déjà usé l’ado… 😱 Il marchait mieux quand il était petit hein! Demain au programme: des heures et des heures de train 😂😂😂. Il va pouvoir se reposer!

Leave a Reply