Day 3: Sommer Ferien
Un jour de déplacement et de transport! Bon, on a quand même fait nos 10 000 pas hein!
On a fixé l’heure du départ de l’hôtel a 8h pour prendre un train a 9h40.
Tout le monde est a l’heure, Louise a dormi avec Alice, le Check out est fait a 8h pile! Un café à la machine et un doppel-cake (c’est juste un prince 😂) et c’est parti!!
On marche jusqu’au métro, un mini crachin breton mais pas de pluie, et ça, c’est bon à prendre!
Arrivés à la gare à 8h50 (on a marché très vite malgré nos kilos; nos kilos de sacs à dos of course 😂), on décide finalement de prendre un train à 9h. Achat rapide d’un bretzel et d’un sandwich pour midi, c’est parfait! En rail vers Karlsruhe! Nous sommes confortablement assis tous les 4.
Derrière nous, des jeunes allemands avec leur caisse de bières entonnent quelques chants!
A Karlsruhe, on change de train. C’est le bordayl!
La, seul Octave trouve une place et s’endort tranquillou. Louise s’assoit dans les escaliers. Nous on reste debout. Ce n’est que 50 min, ça passe!
Puis 3e train direction Koblenz. Ça va être la guerre les amis! Mais c’est sans compter sur ma ténacité: on est tous assis, chacun à un bout du wagon, mais c’est le plus important car le trajet dure 4h! Au bout de 2h, on a réussi au prix de savants calculs à être tous ensemble en club 4! Ça sort la switch!
Les paysages sont magnifiques. En plus il pleut des cordes et on est à l’abri: le bonheur! la vallée de la Moselle serpente entre les coteaux de vignes. D’ailleurs, les vins de Moselle étaient les préférés de Goebbels…
Arrivés à Koblenz, il ne reste plus que 1h20 pour Porz, au Sud de Cologne, où nous attend le Airbnb!
17h, on entre dans notre mignon apart avec vue sur le Rhin. Dommage, il pleut des cordes, terrasse impraticable…
On se repose 5 min, on lance une lessive et c’est parti pour fêter l’anniv de Louise dans un resto qui offre les plus grandes schnitzel de Cologne! on traverse la ville sans savoir si on aura de la place: pas de resa le dimanche soir 😭 mais ouf! Le patron nous trouve une place en terrasse… on se gèle mais on a trop faim… et soif!!! E
t ici à Cologne, la « kölsch » (la bière) est servie dans des mini verres de 20cl. Quand ton verre est vide, tu es automatiquement resservi. Et pour garder le compte, le serveur, armé d’un plateau spécial, note ta consommation sur un sous-verre. Quand tu retournes le sous verre sur ton verre, ça veut dire que tu arrêtes!!! Vite au lit! Demain on visite!!!