Day 5: Sommer Ferien
Jour de voyage, de déplacement… on s’est réveillé dans notre petit appart cosy et il ne pleuvait plus, youpiiii!!! On a rapidement pris un petit dej de yaourt et de thé 😂 et on a filé!
Vous noterez que le soleil est revenu… au moins ce matin! L’appart est archi lumineux, avec des fenêtres partout… si on revient à Cologne, nul doute qu’on le choisira!
On a pris le tram direction le Ludwig muséum, un musée d’art moderne assez réputé!
En chemin, nous avons croisé un Kallendresser , une statue que l’on trouve exclusivement à Cologne et qui date du moyen âge! je vous laisse deviner ce qu’il fait…
On y croise aussi l’ancienne voie romaine de Colonia, une colonie de l’empire (Colonia, Cologne… je vous laisse réfléchir!). Colonia était connue car Agrippine y est née! Et c’est quand même la mère de Néron… 🔥
Cologne est une petite ville mais les collections y sont riches! en plus, immenses placards à consignes! Le top!
Bon, le musée est riche de pop art, de Picasso mais clairement, l’art moderne c’est vraiment compliqué pour nous…
On a tout de même beaucoup apprécié cette œuvre de Kienholz : portable war memorial
Des hommes sans visage, un drapeau sans signification et des dates à changer à la craie pour montrer que la guerre n’est pas d’un seul temps et d’un seul pays. Et la menace du nucléaire représentée par un Tarzan minuscule au pied du mur. Intéressant et émouvant.
Les enfants en ont profité pour jouer dans le pop art lab!
On a ensuite foncé à la gare pour prendre un train, enfin 4 trains pour rejoindre Hamburg! La joie du régional: on part quand on veut, quelle liberté!
On a pique-niqué avec nos Brit gens de kamps, comme d’habitude!
On s’est bien reposé…
Vers 18h, avant le dernier train, tout le monde crève la dalle… et on se fait un shoot de sucre!
Arrivés à 19h30 à l’hôtel, il s’arrête de pleuvoir pour nos derniers mètres à pied…!
On s’installe dans notre ibis styles, on file s’acheter un pique-nique au Rewe… et le bar à salades est ouf! On récupère nos boissons offertes par Accor hôtels et pour 6,5€ par personne, on fait un repas royal! En plus la réceptionniste trop sympa nous ouvre la salle du petit-déjeuner où l’on est seul, trop la classe! ✌🏻
So far so good! Demain c’est Hamburg et jeudi, départ matinal pour Brême car changement de plan: on est invité à manger chez Kian! Stay tuned!